Forum Clubic

Un pc qui démarre a moitié

Bonjour,

J’ai décider de donner à un ami un vieux pc qui trainait chez moi j’ai donc voulu le remettre à jour car il n’avait pas servi depuis 6 mois mais alors la p’tit soucis:
Donc la 1ere fois le pc démarre en me mettant le menu du BIOS donc je vérifie et je quitte le BIOS le pc se relance, me marque les configuration matériel et au moment ou il lance windows XP PAF un écran bleu qui reste bleu lol j’ai attendu 10 min.
Donc je le reboot, ce coup ci il ne me met pas le BIOS il arive au moment de marquer les configuration donc il va jusqua :
Detecting primary master … 5T380011A
Detecting primary slave … NONE
Detecting secondary master … CGR-8523B
Detecting secondary slave … NONE

et à ce moment j’ai le droit a un long BIP !!! interminable, donc ayant envie de préserver mes oreilles intactes, l’éteint 10 min.
Je le rallume il me remet le BIOS ce coup ci et la je fait quit & save et alors qu’il est censé rebooter il me met un écan tout noir

Donc ne serait-ce pas la pile du BIOS ?

Merci
Edité le 15/06/2008 à 12:29

Nouveau symptôme :J’arrive a passer le BIOS mon pc reboot me demande la façon de je veux le redémarrer je clique sur démarrer windows normalement et la, écran bleu avec marqué en haut :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
avec marqué tout en bas :
***STOP: et un code en hexadecimal

erf très grosse mauvaise nouvelle pour moi :confused: j’ai changé la pile et ca fait toujour pareil:
Jai selectionner démarré en mode sans echec et lorsque je fais ca sa reboot le pc, je n’ai que comme choix de faire démarrer normalement et je tombe sur l’écran bleu que j’ai décrit ci-dessus

Aidez moi svp c’est urgent

Je me demande s’il n’y a pas un problème avec le DD et le système d’exploitation car en aucun cas je n’ai vu windows se lancer, a chaque fois que je reboot le pc il me fait tjr un truc différent qui vient s’ajouter a la liste

salut

mais le pc démarrais normal avant que tu le mette a jour ?
tu a fais quoi comme mise a jour ?
en déplaçant le pc ya ptet une prise qui c’est déconnectée ta essayer d’ouvrir le boitier ?

bah en faite ya 6 mois je l’ai formater avec le cd de windows XP mais a ce moment je n’avais pu de connection donc je n’avais fait aucune mise a jour.
Mes parents comptais le donner un amis donc je me suis dit que j’allais le préparer :mettre a jour, antivirus,…
et j’ai rencontrer tous ces problème lorsque je l’ai démarre ce matin donc aucune mise à jour pour le moment
Jai fait la liste de ce qui pouvais etre coupable mais j’arivfe pas a trouver je sais juste que ca ne vien pas de la ram car jai changé entre 512MO et 2 GO dc voila et l’alim me semble correct

merci de m’aider

si ta un écran bleu avec un ***Stop code hexadecimal

normalement c’est du matériels qui foir sur ton pc
tes barrettes ram sont bien mises ?
vérifies tout les branchements de ton ordi

esseye de lancer le cd de windows et de mettre réparer windows

nan je ne vois rien de débranché et oui les barrettes sont biens mises, je test le cd de windows

bon et bien je ne sais pas si c une coïncidence mais lorsque jai mis le cd windows il a démarreé donc que me conseillez vous de faire pendant qu’il est démarré ?

vraiment bizare
le fait de mettre le cd de windows ne change rien normalement
ne fais pas trop de chose si après tu redémarre et sa plante tu auras tout fais sa dans le vide

sort le cd essaie de redémarré si sa marche pas
remet le cd et lance la réparation de windows

ok je vais faire ca mais avant ca j’ai fait un CHKDSK il me dit qu’il ny a aucune erreur sur le disque dur donc sa vien d’autre chose, je réesaye de redémarer mais j’ai peur lol

bon bah sa remarche mais le DD fait comme des petit crakement quand il tourne et le pc mais environ 5-6 min a démarrer, serait-ce du à un choc ? donc voila mais je ne sait pas si cela reste une coïncidence mais j’ai réussi à le démarrer sans le cd par contre sur le cd je n’ai pas trouver l’utilitaire pour réparer mais bon je vais lui rajouter 1 G deram pour voir si sa va changer qqchose au démarrage
merci

quand tu démares le pc t’appuie sur la touche " delete " pour rentrer dans le bios
et tu cherche les priorité de démarage de l’ordinateur
et en firts boot device tu met ton lecteur cd
comme sa l’ordi quand il s’allume il détecte les cd en prmier
et tu redémare tu dois appuyer sur n’importe qu’elle touche pour que le cd démare avant la page de windows …
et la après tu peux choisir installer windows , formater partition , ou réparer la windows ;o)

mai si sa marche comme tu dis
mais 5 - 6 minute pour démarer c’est énorme
peut etre que le dd a recu un choc effectivement aucune idée

ok merci, jvai voir ce que cela donne

ptit soucis jai voulu faire ce que tu m’a dit mais dans l’onglet boot du BIOS je ne trouve pas comment gérer les priorité il y a :
REMOVABLE DEVICE
IDE HARD DRIVE
ATAPI CD-ROM
OTHER BOOT DEVICE

enfin si je crois avoir trouver mais tes sur qu’il faut appuyer sur n’importe quelle touche pour lancer l’utilitaire ?
Edité le 15/06/2008 à 17:22

il faut que tu mette atapi cd-rom en premier (essaye en te mettant dessus et d’appuyer sur + pour le faire monté dans la liste)
et appuyer sur n’importe quel touche pour lancé le cd, c’est quand tu vera l’ordinateur te le demandé

oui jai mis atapi cd rom en 1er mais il ne me demande pas de lancer le cd et autre probleme, il ne me detecte plus la carte réseau et je ne connais pas le nom pour le pilote

tu dois mettre le cd original de windows et pas une mise a jour comme le service pack 2 de xp

pour installer ta carte va sur tout mes drivers
tu instal le controle direct x demander tu retourne sur le site et tu clique sur lancer la détection
et la tu peux installer tout les drivers les plus récents

huhu je ne peux pas aller sur le net avec ce pc vu que j’ai pas de carte réseau ^^ et je ne connais pas le nom de la carte mais je vais eesayer de le mettre sur une clé USB a partir de ce pc

essaye d’aller dans panneau de configuration > système > matériels > périphériques
et tu désinstalle ta carte réseau puis redémarre xp l’instal automatiquement parfois
ou alors cherche dans tes vieux cd

ou comme tu dis cherche sur internet avec ton autre pc ;o)

bonne chance