Un pc qui chauffe trop?

Bonjour,

Excusez moi si je n’ai pas posté au bon endroit, mais je suis vraiment pas doué en informatique et j’ai une question importante à vous poser…

Voilà ça fait 1 an que j’ai un pc SAMSUNG R540 et je trouve que mon processeur fait un vieux bruit d’hélico qui décolle.
J’ai téléchargé Speccy pour voir les températures, j’aimerai savoir si elles sont correctes.

Avec juste la page CLUBIC d’ouverte, voici le résultat:
[b]
Système d’exploitation
MS Windows 7 Home Premium 64-bit
Processeur
Intel Core i3 350M @ 2.27GHz 43 °C
Technologie Arrandale 32nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 532 MHz (7-7-7-20)
Carte mère
SAMSUNG ELECTRONICS CO., LTD. R540/SA41/E452 (CPU 1) 54 °C
Graphiques
Generic PnP Monitor (1366x768@60Hz)
ATI Mobility Radeon HD 545v (Samsung)
Disques durs
313 Go SAMSUNG SAMSUNG HM321HI (SATA) 33 °C
Disques optiques
TSSTcorp CDDVDW TS-L633C
Audio
Realtek High Definition Audio

Ensuite, avec juste Youtube, et la webcam sur Skype, ça donne ça :

Système d’exploitation
MS Windows 7 Home Premium 64-bit
Processeur
Intel Core i3 350M @ 2.27GHz 75 °C
Technologie Arrandale 32nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 532 MHz (7-7-7-20)
Carte mère
SAMSUNG ELECTRONICS CO., LTD. R540/SA41/E452 (CPU 1) 76 °C
Graphiques
Generic PnP Monitor (1366x768@60Hz)
ATI Mobility Radeon HD 545v (Samsung)
Disques durs
313 Go SAMSUNG SAMSUNG HM321HI (SATA) 33 °C
Disques optiques
TSSTcorp CDDVDW TS-L633C
Audio
Realtek High Definition Audio[/b]

J’aimerai vos avis, merci, ( je suis très nul en informatique donc, expliquez moi très simplement ) merci
Edité le 08/07/2012 à 23:28

Donc c’est un ordinateur portable, avec un i3

En usage vidéo, ca donne ca

c’est chaud, mais pas anormal vu que la puce vidéo est intégrée au processeur; c’est normal que celui-ci travaille et chauffe. A voir selon le navigateur internet utilisé, certains permettent l’acceleration matérielle par la carte graphique et peuvent moins solliciter la machine

ex avec Firefox support.mozilla.org…

Le bruit, c’est la ventilation qui s’emballe pour refroidir le tout. A voir s’il n’est pas plein de poussières (passer un coup de bombe de nettoyage dans les ouies d’aération…), vérifier que les ouies sont bien dégagées quand le pc est utilisé (lit etc…)

Salut Yoshi80 et merci de ta réponse.

Pour aller sur internet j’utilise google chrome, je sais pas si c’est le navigateur le plus adapté, mais j’en suis pas mécontent.
Pour nettoyer mon pc, j’ai vu sur internet que si je l’ouvrais, j’faisait sauter la garantie… Si on l’emmène chez un informaticien pour un dépoussièrage, es ce que la garantie serait toujours d’actualité? Nettoyer l’intérieur du pc pourrait peut être refroidir un peu le processeur.
Les ouies sont bien dégagées quand j’utilise le pc, j’ai en plus, un ventilateur où je pose mon pc dessus.

t’a pas de besoin de démonté le portable, juste passé l’air dans les fentes d’aération normalement ça devrait déjà pas mal aider
Edité le 09/07/2012 à 12:46

+1 :oui:

Activer l’acceleration matérielle avec Chrome www.passion-net.fr…

Si on prend une bombe d’air, et qu’on fait passer l’air entre les fentes, la poussière va s’incruster dans le pc, c’est pas forcément bon non?

j’ai pas la même version que sur les images pour l’accélération marerielle, j’ai peur de faire des conneries. c’est ou que je dois activer ?. :blush:

merci

[Photo supprimée]

oui et non. Normalement, avec la force du jet le gros de la poussière sort par l’autre sorti

Merci V1rus 2.2 pour tes réponses, :slight_smile:

Up :confused:

Pour la bombe, tu sors la batterie et tu balances par là. Après avoir nettoyé les orifices au pinceau.

Par contre, un micro neuf (sous garantie, tu dis) , avec des températures pareilles, ce n’est pas normal. 76°C une Cm avec juste youtube et une webcam, c’est pas possible

Si c’est pas normal, qu’es ce que je peux faire pour rebaisser la température ? :s

Quand j’suis sur skype seulement, j’obtient :
Processeur
Intel Core i3 350M @ 2.27GHz 43 °C
Technologie Arrandale 32nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 532 MHz (7-7-7-20)
Carte mère
SAMSUNG ELECTRONICS CO., LTD. R540/SA41/E452 (CPU 1) 53 °C
Graphiques
Generic PnP Monitor (1366x768@60Hz)
ATI Mobility Radeon HD 545v (Samsung)
Disques durs
313 Go SAMSUNG SAMSUNG HM321HI (SATA) 32 °C

Au bout de 20 minute ou 30 , ça commence a chauffer dure dans les 65-70 degrés… et quand je suis sur internet en meme temps, youtube, ou facebook, j’arrive au dela de 75 degrès généralement…

up