Un pc pour un graphiste !

Bonjour !
Je me tourne vers vous car je dois acheter un pc très prochainement, et je ne sais pas trop quoi choisir.

En bref, je suis graphiste en freelance, et je voudrait un pc de 17’ minimum, qui soit capable de travailler avec plusieurs logiciels ouverts, type photoshop, in design, illustrator mais aussi première et after effect. Je joue aussi un peu, mais ce n’est pas la prio.

On m’a conseillé de faire surtout attention à la ram et au processeur pour que ça ne plante pas trop.
Un core i5 et 8 à 12 Go me semblent pas mal ?
Mais pour ce qui est d’avoir une bonne qualité d’affichage, je ne sais pas trop que choisir.

J’ai un budget autour de 700/800€ et pas de marque particulière en tête.

Des conseils ? :slight_smile:

Dans ce budget difficile d’avoir une machine qui réunisse tous tes critères.
Déjà il te faut presque impérativement un core i7 quad core pour faire tourner au mieux les logiciels “pros”.
Pour l’affichage un écran full HD en 17 pouces me semble suffire. Par contre vu le budget la limite sera à mon sens la carte graphique … à quel genre de jeux souhaites tu jouer et quelle qualité graphique recherches tu ?
Autre question, pourquoi un portable ? Tu veuxpouvoir le déplacer souvent, quelle autonomie souhaites tu ? ect …

D’abord, merci pour ta réponse :slight_smile:

Effectivement passer à un i7 augmente le budget. Avoir plus de ram ne suffit pas déjà à être plus tranquille de ce côté là ? (je suis à 6go de mémoire vive sur mon ordi actuel, avec i5 et c’est un peu lent quand je suis sur 2 ou 3 logiciels en même temps).
Pour ce qui est du jeux, c’est des trucs type diablo, et vraiment de manière récréative, donc vraiment pas la prio et pas besoin non plus d’i7 à ce niveau.

On m’a dit qu’une bonne carte graphique ne m?apporterait pas grand chose (je ne fais pas de 3d).
Effectivement niveau écran un 1600900 ou bien 19201080 devrait largement suffire, mais je ne m’y connais pas assez pour savoir que choisir pour avoir une bonne qualité d’image à l’écran (J’ai entendu parler de dalle ?).

Un portable parce que je bouge beaucoup, niveau voyage (je part en Suède en septembre et compte bosser là bas) mais surtout pour pouvoir bouger entre chez moi et endroits type bibliothèque ou café. (Et puis en cas de coupure internet tout ça c’est bien pratique de pouvoir se déplacer).
Pour l’autonomie je me suis habituée à une batterie de merde et à bosser sur secteur, donc pas vraiment d’attente à ce niveau (bien sur le max c’est le mieux, mais il faut faire des choix avec un budget pareil).

J’ai déjà repéré ça :
www.ldlc.com…[/url] (et [url=http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_l70_b_135_-622017-ordinateurs-ordi_portable]www.grosbill.com… mais il n’y a que 4Go de ram, peut-être à ajouter ?)

www.ldlc.com…

Dans le cas où ton exigence en 3D est faible raison de plus pour prendre un i7 et un vrai par un processeur U (faible voltage) ça va changer ta vie, notamment avec 3D studio ou adobe premiere.
Un PC de ce genre me semble parfait pour ton utilisation. Il faudra bien entendu ajouter de la RAM mais ça reste raisonnable en terme de budget (40€ pour 8Go supplémentaires ou 25 pour 4Go) mais le petit effort financier vaut le coup.

D’ac merci beaucoup !

J’avais aussi trouvé ça :
www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

ou encore ça :
www.cdiscount.com…

Je ne sais pas si la différence est grande avec celui que tu m’as montré (bien qu’MSI est une bonne marque d’après ce que j’ai compris :slight_smile: ) et si je peux faire confiance à Cdiscount, des expériences de ce côté là ?

Les 3 machines que tu proposes ont des i7 avec un U à la fin … comme je te le disait ces processeurs sont de type basse consommation est n’ont que 2 coeurs ce sont des i5 juste un overclockés.
Non toi il te faut de VRAIS i7 avec 4 coeurs physiques. Sinon Cdiscount c’est comme partout … il y a des soucis parfois. Personnellement je n’en ai jamais eu mais si ça arrive il faut te préparer à harceler leur service client.