Un pc pour un graphiste !

Bonjour !
Je me tourne vers vous car je dois acheter un pc très prochainement, et je ne sais pas trop quoi choisir.

En bref, je suis graphiste en freelance, et je voudrait un pc de 17’ minimum, qui soit capable de travailler avec plusieurs logiciels ouverts, type photoshop, in design, illustrator mais aussi première et after effect. Je joue aussi un peu, mais ce n’est pas la prio.

On m’a conseillé de faire surtout attention à la ram et au processeur pour que ça ne plante pas trop.
Un core i5 et 8 à 12 Go me semblent pas mal ?
Mais pour ce qui est d’avoir une bonne qualité d’affichage, je ne sais pas trop que choisir.

J’ai un budget autour de 700/800€ et pas de marque particulière en tête.

Des conseils ? :slight_smile:

Dans ce budget difficile d’avoir une machine qui réunisse tous tes critères.
Déjà il te faut presque impérativement un core i7 quad core pour faire tourner au mieux les logiciels “pros”.
Pour l’affichage un écran full HD en 17 pouces me semble suffire. Par contre vu le budget la limite sera à mon sens la carte graphique … à quel genre de jeux souhaites tu jouer et quelle qualité graphique recherches tu ?
Autre question, pourquoi un portable ? Tu veuxpouvoir le déplacer souvent, quelle autonomie souhaites tu ? ect …

D’abord, merci pour ta réponse :slight_smile:

Effectivement passer à un i7 augmente le budget. Avoir plus de ram ne suffit pas déjà à être plus tranquille de ce côté là ? (je suis à 6go de mémoire vive sur mon ordi actuel, avec i5 et c’est un peu lent quand je suis sur 2 ou 3 logiciels en même temps).
Pour ce qui est du jeux, c’est des trucs type diablo, et vraiment de manière récréative, donc vraiment pas la prio et pas besoin non plus d’i7 à ce niveau.

On m’a dit qu’une bonne carte graphique ne m?apporterait pas grand chose (je ne fais pas de 3d).