Un pc pour la vidéo et les jeux!

Slt!
Je voudrai me prendre un pc portable, mon budget est d’environ 1200-1300€.
Mon utilisation serai, la vidéo (par exemple ajouté des effets sur la vidéo, faire des découpages etc) et aussi lire tous les formats (mkv, ogg etc), travailler dans l’image (photoshop, paint shop pro), la conception 3D (solidworks), et aussi jouer à des nouveaux jeux genre Half life 2 mais pas dans de grande resolutions.
Et en prime de la bureautique :paf:

J’aimerai qu’il y ai une sortie TV et le wifi.

Je me suis renseigné et j’ai trouvé les modèles asus superbe, tant niveau design que performance, mon choix se porte sur les modèles de la serie M6. (genre centrino 1.6-1.7Ghz, 512Mo, ati radéon 9700)

Est-ce que celui-ci peut faire tous ce que j’ai cité prècedement svp?

Moi j’ai un Medion MIM2030 avec un centrino 1.5 ghz et une ATI mobility 9700 128mo de ram plus 512 de DDR 333 et c’est pas mal du tout.Et tu le trouve au alentour de 1000 €

pour de la video je te dirai direct un portable Apple.
sinon un power pc de apple.mais bon les jeux apres c’est mort.
mais bon je te conseil d’allé sur du intel en portable, chauffe moins puis pour la vidéo c’est mieux,apres les jeux sa vas c’est tranquille.
mais si tu veux travailler beaucoup la video sa serai mieux un pc en intel et en raid.

non, apple c’est meilleur pour le son, mais c’est pas meilleur pour la vidéo, et ce depuis un bon bout de temps, pire avec un portable tu auras qu’un processeur g4 qui même avec 1 giga de mémoire ramera comme une brouette.

Pour la vidéo donc : les p4 avec hyperthreading (reconnue double processeur) sont les meilleurs niveau temps de calcul (la compression) mais ça implique un portable lourd gros qui chauffe et qui à peu d’autonomie, après tu as moins performant mais plus autonomes et qui chauffe moins, avec un centrino, mais l’équivalent d’un p4 3,2ghz c’est à peu près un centrino 1,8ghz, beaucoup plus cher.

Ensuite il te faut beaucoup de ram, entre 512 et 1024, et un bon disque dur, comme les hitachi 7k250 ou un peu moins bon comme les seagates momentus.

je suis pro en compositing et en vidéos et j’ai un portable acer p4 3.4ghz avec 1024mo de ram et un hitachi 7k250v pour travailler, c’est pas mal, mais c’est jamais assez quand c’est son outil de travail.

pour le jeux j’ai une 9700 mobility, c’est pas mal, mais c’est assez ancien, donc ça vieillira vite.

j’ai entendu parler des dell hauts de gammes pour le jeux, ils sont parfait pour travailler et pour jouer.

as tu besoin obligatoirement d’un portable ?

ouais j’ai vraiment besoin d’un portable :confused: .
J’ai choisi de prendre un centrino (j’ai pas envie d’avoir un soleil sur mes jambres :MDR lol)
J’acheterai à coup sur une barrette afin d’avoir 1024 ou plus.
Le disque dur je pourrai le changé (mais plus tard).
Disons que pour la vidéo, ça se limite au visionnage de mkv et tous les autres formats qui peuvent sortir, a coupé par exemple les génériques, ajoutés des effets (after effect)
et c’est quasiment tous. Et si pour la conception 3D, c’est pas grave si ça prend du temps.

http://www.1000ordi.fr/9030
Celui-ci me paraît convenir à tes besoins avec un proc’ puissant,1 Go de RAM(important),chip vidéo X700 128 mo dédié,100 Go,écran 15,4" pour un poids de seulement 3 kg :super:
Reste à voir pour l’autonomie de la batterie :??:

Avec un proc’ 1,6 GHz et 512 Mo de RAM,il est à 1104,90 € http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=2467.html

oui mais même si tu coupes des générique et que tu bosses avec after effect et tout il faudra que tu calcule comme en 3d pour faire les rendus :wink:

Le premier ordi que chafoin te propose me semble pas mal, pour l’autonomie vu que c’est acer c’est certainment un peu moins bon que les concurrents, par contre faudra changer le hdd plus tard ils mettent souvent des 4200 dedans, quitte à prendre un petit hitachi moins cher et plus rapide pour le système, et garder celui là dans un boitier externe.

ben pour le montage video c’est pas le centrino le choix ^^
il te faut un alienware avec 2 hdd en raid :slight_smile:

asus powa!