Un pc pour la cao, dao et le jeu

Bonjour

j’ai envie de m’offrire un pc à peu pret dans les 1300 euros

j’ai vue une promo dell

Precision T3600 FirePro Station de travail idéale pour la simulation 3D CAO occasionnelle, la virtualisation design et CAM Equipée d’une carte graphique AMD FirePro V5900.

je voudrais faire de l’ Autocad 3D, 3Dsmax et jouer a guild wars 2 ma question est la suivante peut-on avoir un pc pour faire du
jeu et du dessin?

merci pour vos reponses
Edité le 16/10/2012 à 21:20

oui on peut.
Par contre si tu comptes jouer à des jeux récents, une carte graphique pro sera limitée à ce niveau.

Il faut voir quel sera le ratio CAO/jeux dans ton usage et de quels jeux il sera question. Partir sur une carte pro n’est pas forcément un bon calcul. Ces cartes coûtent beaucoup beaucoup beaucoup plus cher à performances brutes égales. Or les aspects propres aux cartes pro ne se justifient vraiment que pour un usage très intensif en CAO/DAO, autrement une carte “normale” fera parfaitement l’affaire dans 95% des cas. Les puces sont les mêmes ce sont principalement les pilotes qui changent. Or les pilotes “normaux” seront plus efficaces en jeux et la perte dans les soft CAO est plus que minime (en fait l’avantage de la carte pro c’est surtout la certification des pilotes pour les logiciels, garants d’une stabilité à tout épreuve)

merci pour ta réponse en effet c est un pc mixte que je voulais donc une carte grafique et surtout de la ram pour 3dsmax en gros peut-etre un alien ware dans la meme zone de prix soit 1400 euros a peut pret.

on me dit que alien ware, on paye la marque mais j ai l’impression que leur configue sont bien equilibré et la qualité reste quand meme la, de tout façon je ne le montrerais pas moi même soit chez ldlc ou materiel.net.

en tout cas merci de m’avoir éclairé
Edité le 17/10/2012 à 18:48

Lu, si tu veux une config’ polyvalente le Dell sera pas adapté (à cause de la CG FirepPro notamment).

Je pense que ce genre de config’ www.ldlc.com… auquel tu ajouterais un SSD de 128 ou 256 Go serait pas mal.
Exemple de bons SSD : [www.ldlc.com…[/url] / www.ldlc.com… / [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00136189.html]www.ldlc.com…](http://www.ldlc.com/fiche/PB00130325.html)

Ca prend une carte professionnelle dans les cas ou on simule des situations. Si par exemple on fait de la simulation de forces, simultations thermiques, sismiques, etc, la une carte pro sera laaaargement superieure a une carte consumer car elle a de meilleures performances en double precision et c’est ce genre de calcul qu’il faut en simulation precises.

Si c’est pour du dessin 2D/3D, n’importe quelle board mid-range consumer fait la job.

Cool Merci à vous tous pour les réponses ,merci Serialof83 la promo dell etait a 1400 euro au lieu de 1900 c est pour cela que je me renseignais.

mais du coup ta configue me laisse même de quoi m’ acheter un belle ecran parceque comme la deviné Ghost26 je suis plus dans le dessin. Je veux juste une belle machine qui me permette de faire des beau rendu de lumière et d’embiante sans avoir des temps monstrueux.

:slight_smile: en tous cas merci pour vos reponses.
Edité le 18/10/2012 à 09:48

Bonne idée. J’ai pas pensé à ça plus tôt. Mais si tu fais beaucoup de CAO et surtout de la DAO, la qualité de l’ecran est essentielle (respect des couleurs, etc), il vaut mieux accorder une bonne part du budget à l’ecran dès le départ… parce que c’est pas quelque chose qu’on change rapidement, alors qu’une carte graphique ça peut s’upgrader plus tard si vraiment il faut.

Arrêtes d’embrouiller les gens en leur racontant des choses sans rapport avec leurs besoins u_u’’, ça sert à rien de leur expliquer des choses s’ils n’en sont pas concernés.
Pour ce qu’il fait la config’ que j’ai mise suffit largement.
S’il veut un bon écran en + qu’il prenne un polyvalent à dalle IPS genre : www.materiel.net…
Edité le 18/10/2012 à 23:26

Ok mais c’est un forum je crois bien ? Et un forum, c’est fait pour expliquer des choses si je ne m’abuse. Pas de simple “oui” ou de simple “non”.

Quand on dit juste “oui” ou “non”, on se fait chier dessus car on developpe pas assez, et quand on developpe et on explique vraiment, on se fait chier dessus encore ?

:riva: belle mentalite :riva:

:riva:

C’est bien beau de donner des leçons mais faut assumer derrière. Pour quelqu’un qui veut faire de la CAO/DAO, lui conseiller le premier ecran qui passe à 200€ , ça c’est du top conseil :super:

Pour le coup c’est toi qui embrouilles les choses.
Je soutiens les propos de Ghost26, et qui plus est il n’etait pas du tout hors sujet, contrairement à toi.

Il a un budget et l’écran proposé suffit à son utilisation, mais si toi aussi tu veux lui proposer un truc 5 fois plus cher pour avoir un bonus de qualité dont il aura pas besoin, alors vas y.

J’ai pas proposé le 1er écran à 200€ j’ai mis un écran polyvalent à dalle IPS en écrivant avant ‘‘genre ça’’ qui prouve bien que je n’ai ni exclu d’autres modèles ni forcé à prendre celui-ci.

Après veuillez m’excuser si j’ai été insultant mais c’est futile d’expliquer les qualités d’une carte Pro pour des simulations en long et en large, on sait tous que si ce n’est qu’occasionnel et qu’il veut faire des jeux en même temps, alors une carte Pro sera pas adaptée.