Un pc pour 250€

bonjour , je cherche a monter un PC pour 250€ vi c’est la crise
qui peut me faire ça boitier & le reste vous avez une liste:@ svp
je suis a votre ecoute proposé moi qkl chose:super:

C’est trop peu pour avoir un pc digne de ce nom… : /

Après tout dépend, si c’est uniquement pour aller sur internet, écouter de la musique et regarder des dvd, c’est éventuellement faisable.

Après avoir rapidement jeté un coup d’oeil :

Alim : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…
Processeur : www.materiel.net…
Disque dur : www.materiel.net…
Mémoire : www.materiel.net…
Lecteur/graveur : www.materiel.net…

Total de 253 euros sur materiel.net. Niveau processeur ou encore disque dur, j’ai volontairement pas mis la “vraie” entrée de gamme qui ferait gagner environ 20-30 euros, tout simplement pour avoir un pc réactif ( les sempron sont poussifs même pour de l’utilisation multimédia : / )
Il pourrait être bien de changer la carte mère avec un chipset plus haut de gamme et récent ( la c’est vieux et vraiment bas de gamme ) mais ca fait un surcout sensible vu le prix de la config, ce serait uniquement si tu voulais lire de la hd.

Mais ce serait pour quel usage ? Et j’espère que c’est sans écran les 250 euros : / A la limite, 300 avec écran mais ce sera franchement le plus bas de gamme possible.

darkanum m’ci beaucoup , oui je sais bien , mon vieux a rndu l’ame & faute de thune
je cherche a monter un truc pas trop chere avec de bon element bien sur , tres dure a realisé
bon darkanum tu m’as bien aider sur ce coup la :slight_smile: tu m’as sauver d’une epine la
je fait pas de jeu sinon car console ps3 ? pour l’ecran jai un lcd LG 51 CM bonne qualité
voila darkanum & encore m’ci de T recherche tres sympa a toi
cordialement:)

Alors pour un usage bureautique et multimédia, en complément de la ps3, ca ira très bien ^^

Je t’en prie :slight_smile:

je peut aller jusqu"a 300€ si tu veut

J’aurais bien changé la carte mère pour celle-ci : www.materiel.net…

Bien plus récente, beaucoup plus d’options, une connectique bien plus riche. Le chipset graphique intégré est carrément meilleur, il te permet de jouer un peu à quelques jeux anciens, et tu as une sortie HDMI et du son 7.1

C’est bien pour se faire un htpc pas cher :slight_smile: Ca fait un surcout de 30-35 euros il me semble, mais je pense que ca vaut le coup.

Et si tu penses que plus tard tu voudras upgrader ton pc, change l’alimentation par celle-ci : www.materiel.net…

Ca te permettra à terme de mettre une carte graphique sur cette config, et de pouvoir jouer assez bien dessus. Elle coute 15 euros de plus.

Voila pour très exactement 300 euros, tu as la carte mère et l’alim qui changent, des options multimédias et jeux plus larges et des possibilités d’évolution à terme ( quand les sous seront la ^^ )

darkanum hum tu dois toucher en informatique éhéh un HTPC pas chere exalty , je vais faire ça , la suis pres a faire le pas
je vais commander fissa sur matériel.net & m’ci encore une fois , fait du bien etre aider comme ça;):slight_smile:

sinon il y a toujours un EEE pc :neutre:

un koi ? :slight_smile: PTDR oh le vilain:non:

ça : www.materiel.net…

OK VU !! pourkoi pas , mais je vais suivre le conseil de darkanum , un HTPC eh oui super ;):):clap::clap:

HDD : www.materiel.net…

Ram : www.materiel.net…

Carte mère : www.materiel.net…

Processeur : www.materiel.net…

Alim : www.materiel.net…

Graveur : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…

Total : 306.14€ chez materiel.net :wink:

Mieux vaut la carte mère que j’ai proposé, et surtout mieux vaut la chipset 780G et la HD3200 qu’un intel gma x3100 :wink:

Notamment pour tout ce qui est décodage, sortie HDMI ou niveau de qualité du son c’est pas le même niveau du tout. Et le processeur est peut être plus puissant, mais ce serait une puissance inutile vis à vis du besoin ^^

Je reste sur mes conseils pour le moment :slight_smile:
Edité le 18/05/2009 à 15:37

oui c’est fait j’espere recevoir tout pour samedi payer par CB m’ci a tous de vos bonnes volonté a chacun
le boitier HTPC super content :slight_smile: