Un pc portable qui tient la route ... - je suis perdu

:bounce: Bonjour a tous,

je suis novice en informatique …j’ai biensur avalé le poste guide d’achat ordinateur portable …mais tout évolu tellement vite …je suis perdu …j’ai 2 000€ de budget …ce qui est plus que suffisant je pense …et j’aimerai investire dans une machine …sans avoir a en changé dans 3 ans …bref je veux quelque chose qui tienne la route pour un pti bout de temps …

que pensez vous du :
fuji 3438G
amilo 1667G
acer ferrari 4005

pensez vous que l’ADM turion 64 tient la route ou vaut-il mieux s’orienter sur un bon “vieux” intel pentium M 750 minimum ?

dernière question et j’arrète de vous polluer …
serait il préférable que j’attende mi janvier la sorti du future Yonah …dotant qu’en janvier les prix devrait certainement baisser …

merci bcp pour votre aide …

Déjà, cela fait plaisir de voir que tu as lu le guide d’achat avant de poster (j’ai pas l’impression de bosser pour rien !).
Comme dit dans la première partie, le plus important n’est pas le budget mais plutôt l’usage. Un PC qui tiendra encore la route dans 3 ans, c’est un peu vague… que veux-tu faire exactement ? Jeux vidéo, multimédia, internet etc… Car pour 2000 €, tu as déjà de quoi te payer un super portable !
Concernant les modèles, mets nous des liens vers les configurations (variant parfois selon les enseignes).
L’AMD Turion 64 est un très bon processeur concurrent du Pentium M et n’a rien à lui envier (il est vrai que je préfère AMD en général…). Enfin, il n’est pas improbable que les prix baissent un peu après les fêtes de Noël (les gammes de Noël devenant “obsolètes”). Enfin, Yonah devant sortir très bientôt, là encore, étant donné ton budget, et si tu es suffisemment patient, je pense qu’il sera judicieux d’attendre sa sortie.

tout d’abord merci de m’avoir répondu …
concrètement ce portable me servirait de stock pour la music, pour mes photos et vidéos (et pour les retravailler), pour les films et beaucoup d’ internet …biensur il me servira pour la bureautique (mais ca il me semble que tous les bas de gammes suffisent pour cela) …de plus je compt bien me mettre aux jeux sur pc étant donné que j’aime y jouer sur console …de là a te dire lesquels …genre 3D ou pas …je ne sais pas encore …quant au multimédia je ne vois pas exactement ce que tu entends par là …
concernant les liens des modèles dont j’ai parlé …le ptit problème c’est que c’est dans des revues type micro portable que je les ai trouvé …non pas sur le net …c’est pour ca que j’ai juste sité le nom des modèles …
et concernant le prix …c’est sur que si je peux trouver à moins de 2000€ ce sera d’otant mieux …car j’aimerais prendre une bonne garantie en plus …
au sujet du processeur …connais tu les avantages du future yonah ?
ah et concernant ton poste …il est magic …ca devrait même être une page web a lui tout seul tellement il éclair les paumés comme moi …!!!
et quand je parle d’un pc qui tienne la route …c’est parce qu’il y a 5ans je me suis fait avoir par un vendeur de la fnac qui devait être surcommissionné sur le modèle qu’il m’a vendu …presque 2000€ un pc bureau qui ne supporte même pas l’ADSL avec ses pauvres pitits 64MO …même en lui ajoutant des barrettes …impossible d’avoir l’ADSL …donc on peut dire que je me suis fait complètement avoir …d’ou l’interet pour moi d’avoir croisé votre forum afin de profiter de vos lumières …

Qu’un PC de 5 ans n’arrive pas ou a du mal à faire passer l’ADSL, ce n’est pas totalement incroyable… 5 ans d’évolution en informatique, en pourrait presque dire que c’est une éternité ! (quoique j’ai un bon vieux desktop de cet âge qui avec son petit Pentium3 550 MHz et ses 64 Mo de ram me rend encore à l’occasion de fiers services). Cela dit, à priori, et en se fiant aux infos lues à droite et à gauche sur Yonah, l’avantage de celui-ci sera qu’il aura une architecture dual-core (traduire double coeur : en fait il y a deux processeurs en un) et une gestion de l’énergie encore meilleure. D’autre part, sache que d’ici un an, windows Vista (le remplacant de très veillissant mais encore efficace XP) commencera à être répandu. Ce dernier s’annonce très gourmand en ressources (notamment pour la 3D et ne pourra fonctionner que sur un PC assez haut de gamme actuel (je te previens en ce qui concerne la pérénité de ta machine, cela dit un PC à 2000 € devrai suffir).
Pour les bonnes garanties, tu as des marques comme Dell qui proposent des assistances J+1 sur 3 ans (de quoi dormir sur ses deux oreilles), par contre c’est assez cher. Pour les configs que tu a vu, marque les caractéristiques, cela suffira.
En fait lorsque je parle de multimédia, cela correspond aux usages que tu as décrit comme retouche photo et vidéo, stockage de musique et visionnage de films. Pour le jeu (mais aussi pour Vista), il sera préférable d’opter pour une ATI X700 ou une Geforce 6800.
Si tu ne compte pas déplacer ton portable (il servira plus d’ordinateur de bureau), tu pourrais opter pour un modèle 17" comme le Dell 9300 :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…srsinspn_9300_1
En prenant ce modèle et en le configurant avec une Geforce 6800 et une garantie de 3 ans, tu arrives à un tarif de 1912 € (frais de livraison offerts en ce moment). Attention, les modèles Dell ne peuvent qu’être achetés en ligne et il est dommage que cet excellent modèle ne soit pas doté d’un clavier avec pavé numérique séparé (pourtant courant sur les 17").
Cela dit, si Yonah t’intéresse, attends peut être un peu.

J’ai un acer ferrari 4005.

C’est une très bonne machine, j’ai pour l’instant pas problème, très rapide dans les jeux,

Si tu veut attendre, attend les processeurs doubles cores.