Un pc portable qui tient la route ... - je suis perdu

:bounce: Bonjour a tous,

je suis novice en informatique …j’ai biensur avalé le poste guide d’achat ordinateur portable …mais tout évolu tellement vite …je suis perdu …j’ai 2 000€ de budget …ce qui est plus que suffisant je pense …et j’aimerai investire dans une machine …sans avoir a en changé dans 3 ans …bref je veux quelque chose qui tienne la route pour un pti bout de temps …

que pensez vous du :
fuji 3438G
amilo 1667G
acer ferrari 4005

pensez vous que l’ADM turion 64 tient la route ou vaut-il mieux s’orienter sur un bon “vieux” intel pentium M 750 minimum ?

dernière question et j’arrète de vous polluer …
serait il préférable que j’attende mi janvier la sorti du future Yonah …dotant qu’en janvier les prix devrait certainement baisser …

merci bcp pour votre aide …

Déjà, cela fait plaisir de voir que tu as lu le guide d’achat avant de poster (j’ai pas l’impression de bosser pour rien !).
Comme dit dans la première partie, le plus important n’est pas le budget mais plutôt l’usage. Un PC qui tiendra encore la route dans 3 ans, c’est un peu vague… que veux-tu faire exactement ? Jeux vidéo, multimédia, internet etc… Car pour 2000 €, tu as déjà de quoi te payer un super portable !
Concernant les modèles, mets nous des liens vers les configurations (variant parfois selon les enseignes).
L’AMD Turion 64 est un très bon processeur concurrent du Pentium M et n’a rien à lui envier (il est vrai que je préfère AMD en général…). Enfin, il n’est pas improbable que les prix baissent un peu après les fêtes de Noël (les gammes de Noël devenant “obsolètes”). Enfin, Yonah devant sortir très bientôt, là encore, étant donné ton budget, et si tu es suffisemment patient, je pense qu’il sera judicieux d’attendre sa sortie.

tout d’abord merci de m’avoir répondu …