Un PC portable qui réunit tout ça! - Une date? Un constructeur? Un prix?

Salut à tous!
Voilà j’ai commencé sérieusement à mettre des sous-sous de côté afin de m’acheter un PC portable! Il me servira comme machine de loisir, et surtout de jeux :miam: mais également de station de travail car j’étudie en école d’informatique… Je pense l’acheter aux alentours de Octobre/Novembre :slight_smile:

Voilà déjà la base que je souhaite:

  • Un écran Full HD
  • Un lecteur blueray :ane:
  • Un core 2 duo ou 2 quad (ou son équivalent en terme de puissance chez amd)
  • Une carte graphique directX 10 tres puissante (au moins une 8600 gts go ou un modele équivalent dans la gamme professionnel Quadro)…
  • Un raid 0

En plus de celà, s’il pouvait y avoir ces quelques options supplémentaires je dirais pas non:

  • Wifi norme N
  • Une entrée/sortie HDMI 1.3 (besoin de brancher une certaine PS3 dessus :D)

La taille de la RAM m’importe peu car ça se change facilement. Je pense également prendre un adaptateur TNT avec mais ça aussi ça se trouve facilement et se branche sur un slot PCI.

Voilà voilà, en espérant que vous pourriez m’éclaircir sur les questions des dates de sortie, des constructeur mais surtout des prix :’( !

Merci beaucoup :jap:

EDIT: Ha oui c’est vrai, le budget! On va dire entre 2000 et 2500€, je pense que je pourrais avoir une réduction avec l’école c’est pas un problème!
Sinon je choisis un portable parce que ça aide vachement pour suivre les cours (tous ceux qui avaient un pc portable étaient avantagés cette année lors des cours/exams…)

EDIT 2 J’ai oublié de préciser que le core 2 duo devait avoir 4 mo de cache! Oui je sais je suis exigeant mais bon on achete pas un nouveau PC tous les jours :ane: ! Moi j’en suis toujours à l’athlon XP donc voilà voilà…

Il risque de nous être difficile de te conseiller, étant donné qu’il n’y a aucune information des constructeurs - mis à part Toshiba avec son G40 - sur la date de sortie ainsi que le contenu de leur futures déclinaisons.
Par ailleurs, il manque une donnée essentielle : ton budget recommandé et ou optimal.

C’est beau les rêves :slight_smile: .
Au fait tu as quel budget, parce que si ce “transportable” existe (et ce n’est pas impossible) je pense que ça coûtera moins cher de prendre un PC de bureau équivalent :wink: (quoique pour l’écran Full HD)
D’ailleurs j’ai parlé un peu vite, il y a ce modèle par exemple qui commence à se rapprocher de ce que tu veux.
Faut voir chez Dell/Alienware aussi, dans le genre usine à gaz ils sont pas mal :ane:

Ton Toshiba est sympa, mais il est très loin du compte au niveau des technologies embarquées que désire notre ami. :lol:
Celui-ci s’en rapprocherait plus d’un point de vue contenu, sauf que le tarif dépasse allègrement sont budget maxi. Maintenant, Heavy, si tu souhaites absolument le Blueray, cela va énormément limiter ton choix, puisque toutes les marques fabriquant des portables ne soutiennent pas déjà, soit le HD-DVD ou le Blueray, mais, en plus, celles qui le font et l’intègrent déjà dans certaines de leurs configurations, se comptent sur les doigts d’une main… à laquelle on aurait coupé quelques phalanges. :whistle:
Sinon, tourne-toi vers les prochaines réalisations haut de gamme de Sony, qui est l’une des rares marques à - en même temps - promouvoir le “laser bleu” et à produire des ordinateurs portables. :confused:
Enfin, s’il s’agit d’une machine pour tes études, m’est avis qu’un 15,4" sera bien plus adapté. Et comme je te l’ai spécifié plus haut, tu vas devoir venir nous visiter une seconde fois, juste au moment où tu seras prêt à sauter le pas, parce qu’à aujourd’hui, c’est le brouillard complet quant aux offres constructeurs à venir, conçues à partir de la plateforme Santa-Rosa. :sol: :hello:

Je voulais le ramener à la dure réalité de ce monde :wink: (il y a 2 DD quand même :bounce: ). N’empêche il est déjà à 1600 euros donc je n’ose pas imaginer le prix de sa config de rêve. :ane:

Tiens, plus d’informations ici. Cependant - je réitère - ce n’est absolument pas un transportable qu’il te faut, notamment celui-ci dont l’autonomie est d’un ridicule : à peine 30 min à pleine charge !!! :MDR

Donc cette machine de rêve existe bien (à un prix de rêve aussi, surtout pour un étudiant :ane: )

S’il compte s’en servir pour saisir ses cours en amphi, il faut qu’il prévoit de réserver systématiquement le dernier rang et de se déplacer avec sa rallonge électrique de 25 m sur enrouleur. :o :paf: :oui: :MDR
D’ailleurs, je lui conseille d’oublier la batterie dans sa chambre, il gagnera l’équivalent d’un poids mort ! :whistle: :bounce: :MDR

Pourtant, il est vrai qu’il serait intéressant que les constructeurs commencent à nous faire saliver avec leurs futures machines, dont les technologies seront issues de la nouvelle plateforme Intel. :oui: :miam:

http://materiel.froggytest.com/modules/new…php?storyid=965
Celui là rentre déjà dans mes critères!!! :slight_smile: Sauf la carte graphique qui devra changer et je sais plus si le T7200 a 2 ou 4 mo de ram…
Sinon c’est cool d’avoir vos avis les gars! Mais ce sera pas seulement pour les cours en amphi, qui a dit LAN :ane:

Les Intel Core2Duo T5xxx possèdent 2 Mo de mémoire cache L2 contre 4 pour la famille T7xxx.
Par ailleurs, quand je te parlais de Sony, c’est bien à ça que je pensais. :miam:
Sinon, une autre possibilité s’offre à toi, par l’achat d’un portable sans Blueray intégré - équipé d’un “bête” graveur DVD - que tu rajouteras en externe dès que ces périphériques seront disponibles. L’avantage est que le prix d’achat de l’ordinateur sera bien plus doux. :oui:

Ouais mais la mobilité en prend un sacré coup à ce moment là :frowning:

De toute façon à prendre un modèle 17", la mobilité en prend déjà un sacré coup :neutre: