Un pc portable pour le jeu et le montage vidéo

Bonjour !

J’ai toujours hésité à créer ce genre de topic puisque j’ai constamment l’impression qu’il en existe déjà des milliers sur le même sujet. Pourtant, étant donné que l’informatique est en constante évolution, les sujets sur lesquels je tombe dans mes recherches et qui ont 1 ou 2 ans d’âge sont sans doute déjà dépassés alors je tente le coup.

Je recherche un ordinateur portable qui soit plutôt un transportable, un remplaçant d’un ordinateur de bureau que je n’ai pas, et qui me permette de faire des montage vidéo à partir d’une caméra full hd. Je vous avoue que je suis assez joueur également et que je lorgne sur des jeux comme mass effect 2, left for dead ou encore, pour ceux qui ne sont pas encore sortis, starcraft 2, voire crysis 2 mais là je pense que je profiterai plutôt de sa sortie sur ps3…

Car voilà, je voudrais me limiter à un budget de 1 000 euros. Il ne s’agit donc pas d’avoir une bête de course, il va certainement falloir faire des concessions.

Pour l’instant j’ai entendu parler de pc comme cet Asus N61JV-JX026V (http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56325-N61JV_JX026V.html) ou encore ce Sony Vaio EC1S1E/BJ (http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/55832-Vaio_EC1S1E_BJ.html) qui ont l’air intéressants. Par contre, 500go de disque dur me semble un peu limite. J’espérais que le Téraoctets d’espace était déjà plus disponible dans l’offre grand public (parce que la hd…ça consomme !)

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres propositions, des tests ou des recherches à me conseiller ?

Merci d’avance!
Edité le 11/06/2010 à 04:57

slt
avec le 16 pouces asus le soucis c est la resolution pour tes appli
le sony sera plus adapte avec sa reso full hd mais pour les jeux recents il faudra faire des concessions a cause de cette haute resolution

pour les jeux voir ce tableau perf des cartes video

www.notebookcheck.net…

a voir meilleur carte video hd 5730 et 1 to de dd

www.pixmania.com…

ou carte encore mieux hd 5870 the best !!!

www.microrama.fr…

Merci !

Après un peu plus de recherche, j’hésite au final entre trois modèles :

-Le MSI GX740-075 Msi

-Le Medion Akoya X7811 MD 97438 Medion

-L’ASUS X77JA-TY006V Asus

Tous les trois ont l’air d’avoir de bon rapports qualités/prix. Qu’en pensez-vous ?
Msi, Medion et Asus sont des marques que je n’ai encore jamais fréquentées et je connais peu leur réputation. Il y a-t-il des choses qui se disent et qui peut influencer mon choix ?

a voir un test pour le medion le moins cher avec un i7 + hd 5870 mais !!!

www.notebookcheck.biz…

msi et asus sont des fabricants de composants de bonne qualite cm , cv etc …
les deux avec garantie 2 ans + sacoche et souris :slight_smile:

si ta priorite est de faire tourner des jeux recents ou a venir la hd 5870 sera plus performante
MSI GX740-075 as un i5 est suffisant pour les jeux
chauffe et consomme moins que le i7
ecran de meilleur reso 1680x1050 et dd en 7200 trs par rapport au medion

msi - cher ici

www.microrama.fr…