Un PC Portable pour le graphisme

Bonjour tout le monde.

Voilà je souhaite investir dans un ordinateur portable pour mon travail, et il faudrait que celui ci soit capable de tenir la route sur les logiciels de graphisme (surtout pour de la 3D et donc faire des rendus qui durent souvent plusieurs heures).

Pour le budget j’essaye de limiter à 1500€ maximum.
Pour la carte graphique, si j’arrive à faire tourner des jeux récents en moyen/haut ca me suffit (pas besoin du très haut de gamme quoi).
Pour le processeur j’ai vu que les core i7 commençaient à débarquer sur Portable, après j’ai pas vraiment eu le temps d’étudier les comparatif entre un core i7 et un core2quad.
Pour la mémoire vive, 4Go minimum, si ya plus tant mieux :).
Par contre pour la dalle de l’écran, je cherche plutôt quelque chose dans les hautes résolutions (1680*1050 ou carrément 1080p).

J’avais vu le Dell XPS 16 avec un core i7 que je trouvais plutôt sympa. Bon il lui manque un pavé numérique (que j’utilise assez souvent quand même.) mais sinon il semblait plutôt correcte.

Si jamais vous avez d’autre références en tête je suis preneur (en évitant Acer et HP si possible).

Ah oui et une autre petite question, pour le Dell j’ai la possibilité de l’avoir en 15.6" ou 16", la différence entre les deux justifie-t-elle une différence de prix de 240€ ? (à résolution identique).

Merci d’avance.

slt
celui ci est pas mal du tout pave et garantie 2 ans :wink:
www.rueducommerce.fr…


+ Souris optique filaire Sacoche de transport Casque Micro

J’avais lorgné un peu du côté de ce portable également Philips, mais je suis tombé sur cet article > portables4gamers.com… qui dit en gros que la carte serait underclockée. Elle chaufferait également plus que la normale (97°c). Je ne sais pas encore si je vais pousser la carte à fond mais ca m’embetterai de lui faire faire un aller retour SAV :).

c est clair que les grosses cartes chauffent :frowning:
pour ton usage il faut surtout privilegier un tres bon proc evidement les i7 c est le mieux les quad sont inferieur en perf
comparatifs proc mobil
www.notebookcheck.biz…
apres les cartes video si tu ne fais pas de jeux super gourmand une hd 4650 est suffisante
si le 17 te conviens regarde la
configure2.euro.dell.com…

Bon j’me suis laissé tenter par le Dell Studio 17. Avec un core i7 Q820 :). Et une bonne grosse réduction de près de 1000€ (valable jusqu’à ce soir, pour ca que j’ai un peu pris sur un coup de tête).

Encore merci pour les avis Philps :slight_smile:

oups !!! :super:
ca va decoiffer avec ce proc