Un pc portable pour 1100 euros, oui mais lequel?

Salut tout le monde,

Un ami cherche à changer son portable avec un budget d’environ 1100 euros. Plus facile à dire qu’à faire. Il y a tellement de marques et de configurations différentes!!!
Il l’utilise surtout pour regarder des films, écouter du son, adobe illustrator et de photoshop.

Tout d’abord ce pote a une préférence pour dell mais perso j’ai pas l’impression que ce soit avantageux autant au niveau rapport qualité prix ou au niveau du SAV et de la garantie, non? (cf mon probleme avec mon actuel Dell 9300 poster sur ce forum)

Perso j’étais très satisfait de mon toshiba, et avant lui de mon Fujitsu Siemens (la coque s’est fendue mais sinon le matos tournait parfaitement).

Voila j’attends vos suggestions. Perso je trouve le Toshiba Satellite P300-1FE pas mal même si je ne suis pas certain que les 4 go de ram servent à quelque chose et si je prefere les nvidia aux ati.
Edité le 04/02/2009 à 22:31

S’il ne fait pas de jeu vidéo la carte graphique on s’en fout un peu :wink: (il peut prendre un modèle avec une HD3450 ou nVidia 9200 par ex.)
Toshiba est une bonne marque.
4Go inutile en effet, 2Go suffisent la plupart du temps, 3Go à la rigueur s’il fait des travaux un peu lourds sous photoshop avec des calques dans tous les sens.

Pour le multimédia il y a l’acer aspire 6920G, il est justement bien pour la hd, et un excellent son, au détriment, c’est vrai des performances au sens brut.
Moi je revends le mien parce qu’il me faut quelque chose de plus compact (je lorgne plus du côté des 13" et netbooks…), mais la plupart des test vantent ses qualités pour la hd…
Après c’est vrai que la garantie d’acer, même si je l’ai jamais utilisée, j’en ai pas eu de très bons échos (ma webcam intégrée est hs, mais bon, j’ai pas spécialement envie d’envoyer l’ordi juste pour ça), par contre dell je sais pas…

C’est vrai que photoshop & adobe illustrator peuvent être gourmand selon l’utilisation mais avec le Toshiba qui est en effet pas mal, peut être un poil cher, ça devrait poser aucun souci (peut être que 17" c’est un peu grand, mais ça dépend de ses envies après!)

Pas mal, bien que les processeurs qu’ils mettent m’on l’air de ne pas très bien aller avec les configs.

Bon j’ai surpassé ma peur de Dell et j’ai trouvé ca

Dell XPS M1530

1099 euros (avec promo de 200)

Ca ma l’air vraiment pas mal, peut être un écran 15,4¨ un peu trop petit pour l’utilisation, et une carte video un peu faiblarde en comparaison du processeur et de la ram.

Mais encore une fois ils mettent 4 go de ram sans Vista 64 :@. Ca me parait un peu abusif. Ca ne leur permet pas simplement de faire monter les prix?
En tous cas la plupart des config des principales marques me paraissent vraiment déséquilibrées.

J’ai le Dell M1330 et j’en suis extrêmement satisfait :miam:
Pour la RAM justement j’ai pris un modèle avec seulement 2Go :wink: (et j’en utilise à peine la moitié :D)