Un pc Portable Axé jeux !

Bien le bonsoir communauté Clubicienne,

Je post ici pour recueillir vos avis , en effet j’ai un petit pécule qui s’est trouvé dans mon budget informatique.
Je compte investir dans un PC portable . Vous allez me dire que pour choisir je dois vous en donner mon utilité, essentiellement pour le jeux video , je sais que dans ce domaine rien de mieux que pc fixe mais pour des raisons personnelles je suis amené a me déplacer souvent .

Donc : il me faudrait un pc qui fasse tourner minimum Oblivion ( qui est assez gourmant ) de preference 17 pouce, j’ai un budget aux alentours de 1000 Euros .
Sachez que j’ai deja fais des recherches héhé : en effet dans les gammes Laptop pour Jeux on a essentiellement deux marques :

  • Vaio de sony qui tente de faire des pc puissant et compact , cependant c’est assez onéreux .

  • Dell , avec sa gamme Xps qui eux sont moins cher mais il me faut vos avis …

J’aimerais savoir sur quelle carte graphique tabler a la base , ce qu’il ne faut surtout pas prendre d’après vos expériences, des marques a éviter etc …
Merci bien des futurs réponses mais sachez que je peux vous répondre si vous voulez plus de détails.

                                                Merci d'avance.

J’ai trouve souvent la carte graphique suivante dans les pc qui conviendrait a ma recherche :

Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

apparemment elle est recente et serait pas trop mal , j’ai trouvé un post ou un internaute en avait fait l’acquisition et se plaignait de plafonner a 59.9 image par seconde , est ce mal ? ( il s’agissait du jeu counter strike 1.6 )

Merci

Bonsoir,
pour les jeux à 1000 euros et pour faire tourner Oblivon en 17 pouces… tu risque d’être un peu juste.
le Dell XPS M1710, qui est une bonne affaire (CG N vidia 7900) est à 1200 € avec un processeur T7200. L’idéal étant un Proc T7600à 1700 €.

La DDR2 sur une 8600m c’est courant et pour les 60 FPS à CS 1.6, il suffit qu’il désactive la synchro vertical.

Pour le XPs dont tu parles , en effet mais je ne pense pas vouloir depasser les 1100 € , la carte 8600m GT ne fera pas trouver oblivion ?

Les arguments importants sont surtout carte video et Ecran 17 pouce , du cote des inspiron de dell j’ai trouvé des truc pas mal comme

Inspiron 1720

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français
Ecran panoramique WXGA+ 17 pouces (1440 x 900) TFT avec TrueLife™
Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Double disque dur SATA de 500 Go (2 x 250 Go) 5400 tpm
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
Garantie limitée d’un an : service d’enlèvement et de retour

le problème c’est la GDDR2. le fait d’avoir de la GDDR3 comme sur le xps M1530 ça te booste les perfs de 15/20 %.

tu peux également regarder le asus A7SN avec GDDR3.

le xps 1710 est trop vieillissant, c’était bien avant mais l’architecture de la 7900 n’est plus adaptée aux jeux actuels et le gain est faible par rapport à la 8600M GT GDDR3.

Ok je vois mieux la difference de perf mais cela me dit pas si la carte graphique deja citée repond a mon attente : faire tourner un jeu similaire a oblivion ( au niveau graphique ) .

Car l’essentiel des jeux auquel je joue sont les suivants : Oblivion , fable , WOW, UO , Unreal 2004 , Warcraft III
Pour la plupart est ce que la carte mere en question suffit ?
Edité le 11/06/2008 à 23:07

quand je réponds pas c’est que c’est oui. :slight_smile:
si on pouvait pas faire tourner ces jeux-là déjà vieux avec un portable à 1000 € ce serait inquiétant.

Au niveau de quel jeu cela poserait il probleme ? afin de voir leur limite , merci bien

ça dépend de ce que tu appelles limite. Tous les jeux sont jouables, même crysis en baissant un peu la résolution et avec des graphismes moyen.

et si je parle de la 8600m GT , pourrais je jouer a des jeux comme Crysis en resolution moyenne ? et call of duty 4 en haute resolution ?

Ou dois je vraiment privilegier la 7900 ?
Edité le 11/06/2008 à 23:29

nVidia® GeForce™ 9500M GS

Voici une carte graphique , 1024 mo de mémoire , dont 256 dédiée , que vaut elle , pour ceux la connaissant j’aimerais vos avis , merci bien

je parlais de la 8600M GT GDDR3 et de la 9500M GS GDDR3 au-dessus. La 7900 est trop vieille, oublie là.

si je devais récapituler les choix les plus intéressants se proposant à toi, ce serait xps M1530 si tu bouges souvent avec (15") ou asus A7SN si le pc reste à domicile.