Un pc portable, affaire de connaisseur ? ^^

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Étant un newbie avéré en matière de pc portable, j’aurai besoin d’un coup de pouce (voir même de main )

En effet, je cherche un pc portable dans un budget de 700 €, qui me permettra de travailler mais également d’aller sur le Web, installer quelques jeux si possible.

N’y connaissant rien, on m’a conseillé des marques tels que Acer.

Une petite précision supplémentaire, étant mineur, je n’achète pas le pc par mes propres moyens mais celui de mes parents et ils sont contre l’achat sur Internet donc si possible un ordinateur existant dans des magasins tels que la F***.

Enfin, si vous pouvez m’expliquer en même temps sur quels critères il faut se baser pour choisir un bon pc portable je ne suis vraiment pas contre.

En tout cas, merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement
Nattu

P.S : Si besoin de précision pour affiner des éventuels recherches je répondrais sans problème à vos questions :slight_smile:

Et bien non Acer c’est de la grosse chier ( pardon pour l’expression) il y a moins bien, mais il y a beaucoup mieux.( d’ailleur je pense que le rédacteur de l’article " meilleur pc dans la gamme des 500 700€ juin 2009 " avait peu être un peu trop fumé ce jour la ^^ )
Je te propose donc d’aller voir ces petits liens qui pourront peu être t’aider dans ta quête :
www.alapage.com…
micro-informatique.fnac.com…
micro-informatique.fnac.com…

a quel jeux veu tu jouer?

il t en veux celui qui t a conseiller ??
acer surement pas :@ c est une des pire avec packard bell (meme societe )
hp compacq a eviter egalement
voir des marques comme toshiba, samsung, asus, msi ,dell, sony, lenovo
maintenant quel taille d ecran 13. 15.4 17 ou plus ??
si tu le deplace beaucoup le 15.4 est preferable
voir ca bonne config et une 9650 gt tres performante pour les jeux ( dans ton budget )
micro-informatique.fnac.com…

Ce n’est pas un pc qui va être trimbaler partout, il sera tranquillement à sa place et sera déplacé de temps en temps.

Concernant l’écran un 15.4" est-ce bien ou non ? ou vaut il mieux un 17" car j’ai comparé avec le comparateur F*** et il me sorte le Asus de philps en 1er à chaque fois

Pour les jeux, bah je suis plutôt comme Warcraft ou encore Age of Empire , enfin des jeux de stratégie un peu vieux ma foi ^^

Je devrais donc me tourner vers la gamme Asus ou Toshiba à première vue, si vous avez peut être testé des pc portables de ces marques dans ce budget je suis preneur :slight_smile:

en tout cas merci pour vos réponses rapides
Edité le 13/07/2009 à 13:15

je te conseil un toshiba, pour le rapport qualité prix, et des jeux comme warcraft, age of empire seront très largement jouable.

D’accord, juste pourquoi préférer un Toshiba à un Asus ? (je pose des questions idiotes mais autant les élucider) car sur un critère de prix un Asus semble plus performant d’après ses caractéristiques qu’un Toshiba à prix équivalent.

Ensuite lequel pourrais-tu me conseiller entre ces 4 portables ?

le Toshiba Satellite P300-22F 17" TFT 649 € et le Toshiba Satellite P300-1GL 17" TFT 719 € ce sont les deux meme a part le dd en 250 go pour le premier et 320 go pour le deuxieme 70 € de plus pour 70 go de plus ca fait cher le go

les deux autre ce sont des chipset integre Mobile Intel GMA 4500M pour les jeux :non:
toshiba et asus sont de bonne marque un + pour tosh quand meme qualite et sav
le sav d asus est disons moins efficace !!!
attention celui de la fnac n est pas des plus performant non plus

Si je suis ton raisonnement Philps tu me conseillerais d’acheter le Toshiba Satellite P300-22F 17" TFT a 649€ et à la limite un DD externe pour les 70 € restant ?

De plus tu me conseilles d’éviter la F***, tu connaitrais un magasin plus performant du point de vu SAV ?

apparament pas d autre magasin ( hors achat sur le net) a part la fnac n ont cette reference
on a parfois jamais besoin du sav aussi !!!
pour les 70 € de - tu peux faire ca un dd en +

très bien merci de m’avoir guider comme ça c’est vraiment sympa

je vous souhaite une bonne continuation à tous et à moi Toshiba :slight_smile:

Merci et bonne soirée

personnellement niveau sav en magasin j’ai rarement vu mieux que la FNAC, a chaque soucis ils m’ont échangé mes appareils et m’ont même proposé des équipements plus récents lorsque ma référence n’était plus disponible, pareil autour de mon entourage la FNAC a toujours été gage de qualité pour le sav pour ma part!

la fnac( sav) ca a l air d etre en fonction des magasins
regarde un peu les forums sur le sav fnac ce n est pas la planete des bisounours non plus !!!