Un pc peut ne pas démarrer à cause de la pile bios?

Bonjour j’ai une question un pc peut-il ne pas démarrer à cause d’une pile bios morte ?

Pour moi non. Cela m’était arrivé il y a longtemps. Le seul problème était que lors du démarrage le PC avait perdu la date et l’heure…Il fallait donc tout reconfigurer à chaque démarrage…
En espérant que les BIOS modernes n’aient pas changé la donne.

Mon pc changeait d’heure à chaque démarrage jai changer la pile hier mais il beaucoup de mal à s’allumer et je rencontre encore le problème ce matin

Question bête mais la pile est dans le bon sens :sweat_smile:?
La pile est bien fixée ? Elle est neuve ou achetée il y a longtemps?
Pas de fausse manip durant le changelent qui aurait entraîné ce souci?

Neuve achetée hier il le semble qu’elle soit dans le bon sens non pas de fausse manipulation puisque avant le changement ce problème survenait déjà

Ok.
Du mal à démarrer…il faudrait une description plus précise du problème.

Quand je parvient à l’allumer avec beaucoup d’insistance j’ai aucun soucis en jeu etc… mais une fois que je l’éteins le soir le lendemain il a du mal à s’allumer j’appuie sur le bouton power aucun des ventilaux ne tournent la led de la carte mère est allumé j’appuie rien à faire c’est mon cas actuellement je ne parvient toujours pas a allumer le pc

Ok…
Je cale un peu…Donc à part vérifier les differents branchements de câbles, débrancher certaines choses (disque dur, ram, cg etc…) pour voir si ça demarre mieux…Et voir s’il n’y a pas de souci avec l’alim, si les ventilos sont propres…

Jai déjà tout essaye sauf les ventilaux. Les ventilaux peuvent être la cause ? actuellement jai réussi à l’allumer