Un pc ne servant que pour le réseau - Optimiser la vitesse réseau

Bonjours a tous…
Pour nos LanParty, on a pris un bon vieux celeron 1.3ghz avec 256 sdram, une carte giga…
Mais j’ai pas l’impréssion que le réseau tourne a son max…
Il y a t’il des paramètre a changé ?
Le pc ne fait que se faire pompé deçu, l’on n’y touche pas…
Merci d’avance…

On va demander ça au forum réseau …

Le CPU doit jouer pour le débit, mais si le PC ne glande rien … :neutre:
Le disque dur compte un peu au aussi.

Windows XP [:fleche] Réseaux
:jap:

Precise ta requete, le nom du jeu, si serveur sansq affichage video, 256Mo c’est tres faible et un celereon 1,3Ghz == Penitum 450Mhz…
Epure ton systeme au maximum, utilise un 2000 serveur et un serveur de jeux dedié sans affichage…

Vous avez mal compris, il s’agit pas d’un serveur dédié de jeux…
Juste un server de fichier, les joueurs vont y prendre ce dont ils ont besoin c’est tout…
C’est pour sa que ce n’est pas une bete de course…

Explique nous exactement ton problème, si tu veux qu’on t’aide car c’et vraiment pas clair…

Alors enfaite on a mis un switch 8 port en giga, avec deçu tout nos serveurs, dont 2 serveurs de téléchargement…
Le problème c’est que lorsque ce server est utilisé en téléchargement, sa courbe dans le gestionnaire de tache n’utilise que 25-30%, nous voudrions que le réseau soit utilisé un maximum…

Enleve la limite de bande passante de QoS dans la console Gpedit.msc…

Branche directement un PC sur ton serveur pour voir si déja tu t’approches des 90% (tu n’atteindras pas 100%, c’est normal)…

Si tu as des carte gigabit, les cables reseaux doivent etre au top (cat 6 au mini voir 7)

je regarderais plutot sur le debit de tes HD
a mon avis ton reseau n est pas le facteur limitant, ca serait plutot le debit de tes disques dur

pour cela je te conseille de les passer en raid stripper par bande pour augmenter le debit si tu transfert des gros fichier

aujourd’hui on m’a aussi conséille linux ?
c’est une solution ?
Et aussi xp est-il limité a 10 receptions ?