Un PC Home cinema - et plus si affinité

Hello :hello:

Voila je recherche un PC Home cinéma, mais que j’utiliserai égaleent pour travailler sur Autocad, Photoshop, Illustrator, voyager sur le net et enfin être utiliser comme home cinéma, alors voila que faut-il prendre en compte pour que tout fonctionne pour le mieux???..
Si vous connaissez des machines sucéptibles de m’interesser je serais preneur d’infos

Merci pour vos rensignements :hello:

Quand tu dis Home Cinema, c’est à dire pouvoir visionner des films sur ton pénard dans ton bureau, ou bien avoir ton PC comme station de visionnage dans ton salon, directement relié à ta TV ? Et donc par conséquent ne pas avoir d’écran LCD simplement ta télé ?

c’est en effet avoir une station de visionage sur ma télé mais j’avais dans l’idée d’avoir tout de même un écran pour travailler et aller sur le net sans passez paar la télé …C’est pas possible???

Pourquoi pas utiliser ton écran comme télé?
Avec un tuner TV/TNT dans le PC et un 19" wide ca le fait :oui:
Apres il faut voir ton budet, qui est a hauteur de combien?

Bonne observation :smiley: j’ai un budget de 1200 euro, je ne sais pas si c’est trop ou pas assez :ange:

Et tu as quoi comme télé pour l’instant?
Et est-ce que tu joues?

une Samsung 54cm :lol: ecran cathodique , rien de bien reluisant, je ne joue pas … Ceci mon idée est peut être stupide :pt1cable:

Tu joues? beaucoup? un peu?

En tout cas en ce qui concerne le refroidissement, tourne-toi au maximum vers du refroidissement passif ou, si ça n’est pas possible, refroidissement liquide ou ventilo le plus silencieux possible… parce que perso je regarde des DVD sur mon PC aussi, et il n’y a rien de plus chiant pour se plonger dans une ambiance que d’avoir des ventilos qui soufflent en permanence…

je ne joue guère mais disons un peu pour ne pas etre pris au depourvu

on est d’accrod la dessus

Ne t’inquiete pas on va te fiare un PC silencieux, c’est bien sur implicite dans le concept de “PCHC” :wink:
Tu est en TNT ou en télé classique chez toi?

je demenage dans 2 mois,et j’aurai le droit de recevoir la TNT :MDR alors prevoyons la TNT ant qu’à faire

Est-ce que tu est pret a bidouiller un peu?
La X800XL all-in-wonder me semble intéressante, carte graphique avec tuner TV/TNT/FM, et possibilité d’acquisition vidéo pour 140€, encore pas mal pour les jeux, mais un ventilo bruyant qu’on peut remplacer par un vf-900CU, la il faut que tu mettes les mains a la pate.
Tu es pret a le faire?

:pt1cable: euuuuuuuuh oui, si c’est juste un ventilo avec deux ou trois cables à changer pourquoi pas après monter un PC tout seul je sais pas…

AH en fait il faudrait que tu changes le ventilateur et la base en cuivre, si tu as peur de la manip regarde sur ce site, sélectionne a gauche dans "VGA cooler" le vf-900, et clique sur "click here, installation movie"
Mais pour ca il faudrait que tu sois capable de mettre les mains dans le cambouis comme on dit, tu as réellement peur de toucher au PC ou est-ce que tu te tates pour commencer a monter toi meme ton PC?

et bien en faite en voulant ce que je veux je me prépare à monter mon PC moi-même en lisant pas mal de forum ou site… PS ton lien n’apparait pas

Pour l’instant je dirais cette config:
http://img180.imageshack.us/img180/3522/sanstitretp9.th.jpg
C2D e6300, 1Go de RAM, une X800XL (un peu dépassée technologiquement mais en perfs toujours présente), DD 250Go et les ventilos qu’il faut pour rendre tout ca silencieux (vf-900 et CNPS8000).
Le tout arrosé d’un peu de tuner TV, TNT, FM, une télécommande, le WIFI et des capacités de capture vidéo, pour brancher une console sur le PC :wink:
Bien sur, j’ai rajouté un LCD 20" wide pour brancher le PC et remplacer ta vieille TV :love:

Je remets le lien, qui était en fait le "ce"
www.zalman.co.kr

Alors la je dis Bravo et un grand Merci, ça me parait excellent