Un pc d'overlocking

bonjour tout le monde!
j’aimerais connaitre la config d’un bon pc d’overlocking basé sur un c2d E4300 et une cm i965 pas trop cher :??: :??: :??: ( budget oblige, et il n’y a pas besoin d’une carte graphique puissante) et j’aimerais des conseils pour overlocker mon athlon 3800 + :paf: :paf: :paf: …

Pour ton 3800+,c’est un single core Venice ou bien un X2 3800+?

un single core 939 0.09 µ et venice

le c2d E4300 a l’air d’un tres bon processeur pour l’overcloking a condition d’avoir la am qui faut minimum pc2 6400 ou mieu pc2 8500

pou ton 3800+ c’est simple du met le coef htt a 4 ou 3 tu lock le pcie et le pci (101 / 33 ) puis tu monte le fsb et tut test a chaque foit avec occt puis quand tu as une erruer ben tu augmente legerement le vcore

Voila, tout est dis. Je rajouterais qu’il doit régulièrement vérifier ces températures :jap:

:jap:

je suis déja arrivé avant a 2.6 mais avec ma geil je n’arrive pas a monter haut et mon processeur atteint 50 ° alors qu’il est super bien ventilé ( un cooler master ammo 533 et 2 ventilo 120 mm) la temp max c’est quoi?

60-65° environ, enfin qu’il faut éviter de dépasser quoi :wink: . Tu as quoi comme pâte thermique ? et comme ventirad ?

tu as désynchronisée ta ram…?

bon de 1 un ventirad cooler master a 10 €
et de 2 je sui un gro newbie alor j’ai pa desyncro :paf: