Un pc double coeur ? - un trop plein d'affection ^^

bonsoir, (ou rebonjour dans certain cas, je viens de commander l’asus)

j’ ai un ami qui veut lui ausi s’acheter un pc portable (faut croire que c’est contagieux ^^)

mais il veut un core duo (napa alias centrino 3), sont utilisation serait plustot du jeux, mais aussi de la programation/compilation, matage de films et autre joyeuseté.
il ne cherche pas une autonomie longue, mais veut une CG qui fasse tourner tout les jeux actuels ( avec plus ou moins de qualité graphique).

je ne sait pas trop le quelle lui conseillé!
j’ai regardé un peu ce qui ce faisait et je dois dire que le choix est plustôt ardu.

ah le budget qu’il veut mettre est de plustot 1600€ au maximum 1700€, mais uniquement si cela en vaut la peine.

il ma parler principalement des :

-Acer Aspire 5672 WLMi
-Acer Aspire 5652 WLMi
-Sony Vaio VGN-FE11S
-Asus A6JA-Q001H

voilou

il ma dis que la CG avait une place primordiale pour lui

merci :bounce:

Tu a du oublier une partie de ton texte.

:oui: oui erreur de manipe et réedition :ane:

UP

merci :bounce:

Je vote pour le acer -Acer Aspire 5652 WLMi WLMi niveau performance prix…

Sinon le asus n’est pas mal nonplus mais il est plus cher… mais plus fiable .

je pense un peu comme cela mais je me dis qu’avec la reput que ce traine acer, il ne vaut pas mieux asus??

et puis sur le acer 5652 la CG est une 7600 HM cela est il vraiment bon pour les jeux??

Oui et non

Non parceque les performance sont moin bonne que les “normale”
mais oui parcequ’avec 1024 de ram sa suffira :slight_smile:

ok

quelqu’un a un avis a me faire partager une experience vécu, un peut d’action une histoire drole ^^

J’ai toujours entendu du mal des ACER, et lorsque je suit aller acheté mon pc sous peu, arriver devant le rayon pc portable, j’ai regarder un ACER, et la coque(je ne sait pas comment sa s’apelle) du pc s’était déformer avec la chaleur donc le pc était en équilibre sur 2 pieds, ce qui a confirmer que ACER c’est pas top.
Donc évite ACER. :super:

Salutation,

ma copine c’est pris un acer, il marche pas mal (sauf que malheureusement il y a windows dessus, m’enfin bon ce n’est pas le seul dans ce cas) ce qui me frappe le plus c’est la mauvaise qualité du son… il n’est quasiment jamais fait mention de la qualité du son et pourtant si l’on peut à la riqueur changer de DD (surtout pour avoir un 7200) et de mémoire pour booster un portable.
Changer les enceintes c’est quand mm plus galère je pense…

perso je voulais m’acheter un mac portable (ibook), mais là encore et malgré l’ipod le son est horrible j’ai vraiment envie de m’en acheter un mais j’ai vraiment l’impression qu’il faut se boucher le nez (et surtout les oreilles) pour s’acheter un portable

Clubic comment peut on faire une test sur ce sujet ???
ps pour l’instant après en avoir testé quelques uns je dirais que apple = acer sur le sujet (bon il faut dire que j’ai tester les premier prix… chez acer chez apple RIEN de bon) un cran au dessus les HP avec leurs fameuses enceintes altec (mais fanchement il n’y a pas de quoi frapper sa grand mère pour payer la différence) par contre j’ai vraiment trouvé les hitachie (enceintes cardon) vraiment sympa (je dirai de classe normal en fait) ils sont tous bon chez hitachi, que ce soit les bas de gammes ou les haut de gammes quisomo. Je ne suis pas un musicien mais retomber avec le son d’un amstad en 2006 me choque beaucoup…
(et je rappel qu’un portable doit être portable si on doit acheter des enceintes additionnelles de 10 kg je ne vois pas l’intérêt d’appeler cela portable.
Si vous avez des bon plan sur ce sujet je suis preneur… merci

Que dire de plus au sujet des enceintes? Ben c’est vrai que la plus grande majorité des portables n’ont pas d’enceintes équivalentes à celles des pc de bureau. Seulement les intégrés dans si peu d’espace est très difficile et seuls quelques constructeurs y arrivent, mais souvent avec justement des enceintes plus couteuses que la moyenne.

Je dirai qu’en général il vaut mieux acheter un casque audio de bonne qualité et faire une croix sur des enceintes de bonnes qualités, car cela nuit fortement à la portabilité. Il n’y qu’a voir les quosmio de TOSHIBA, qui pèsent plus de 4kg. En général on peut se contenter des enceintes meme de qualités très modestes, car on a pas forcément besoin de mettre le son a fond. Si on se trouve chez soi, rien de plus simple que de se brancher sur un kit d’enceintes ou une chaine hifi.
Un portable n’est pas un home cinéma (imaginez le poid :ouch: ), mais une solution mobile pour effectuer pas mal de choses dont un peu de multimédia, mais ce n’est pas la priorité.

completly d’accord avec toi jeanrhum! le casque est la meilleure solution !

+1 pour le casque, le jour où un portable aura du bon son n’est pas près d’être arruvé… (hélas)

Sinon, pour ton choix, il y a ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html