Un PC de jeux en 13 pouces ?

Même si du coup en termes de puissance à déployer c’est plus important… Demander à une GT 335 de sortir le jeu sur du 1366x768 ou sur du 1920x1080 c’est tout autre quand même ^^

Ba le truc, c’est que je cherche un portable avec lequel je peux tenir en mobilité genre 4-5 heure en batterie ( pour trier des photos, regarder des videos, traitement de texte, enfin de la bureautique quoi ^^) puis sur secteur, jouer à quelques jeux, sans non plus viser les graphismes élevée de Crysis.

Et à part le Vaio Z13 et maintenant le mx11, je n’ai pas trouver autre chose.

Je n’ai pas souvent accès à un moniteur, d’où le fait que j’apprécierai être sur un minimum de 13’.

4-5 heures en bureautique + bonnes performances en jeu sur secteur, ca serait à rapprocher des derniers pc tournant sous Optimus avec à minima une nVidia 435 il me semble…

Pour le vaio Z13, il peut faire ce que tu demandes, mais son gt330 sera vraiment moyen sur secteur. Et il coute cher (c’est surtout ça le problème). En dehors de ça, il a un bon proco et pèse peu (facteur important pour le transport). Par contre il est en 1600x900, ce qui vu la taille de l’écran fait vraiment petit…

Pour le m11x, il peut faire de la bureautique pendant 5 heures sans trop de soucis (on peut même pousser à 6 ou 7h si on s’en tient vraiment à du basique) et sur secteur il sera mieux niveau cg que le vaio z13, mais moins bon niveau proco. Ca dépend des jeux, en général la cg compte plus, mais ca reste à savoir pour ne pas être étonné dans certains cas :wink:

Avec le m11x r2 tu peux viser Crysis en medium. Mais sinon je te conseillerais aussi de regarder des 14" avec une HD5650 et un processeur “classique” et non low voltage. L’intérêt principal du m11x est vraiment son autonomie et sa capacité à jouer sur batterie, si tu joues principalement sur secteur, ca demande une bonne comparaison pour voir ce qui répond le mieux à ton besoin.

Du côté des 14’ il y a avait surtout chez Acer un modèle sympa à 800 euros, maintenant plutot vers les 950 (hausse de prix de septembre-octobre, disparation de modèles, remplacement par de nouveaux plus chers juste avec 1 ou 2 composants un poil meilleurs, chez de nombreux fabricants…). Le m11x se situe en r1 pas cher (700 euros), ce qui pourrait peut être satisfaire tes besoins. Autrement, la r2 plutot vers les 1000 euros (intéret principal : meilleur processeur, perfs secteur = perfs batterie, ce qui n’est pas le cas de la r1).

En tout cas, de nos jours, un portable =< 15" qui fait du 4-5 heures sur batterie pour bureautique/multimédia et jeux en medium/high actuel sur secteur, ca se trouve, y a bien 3-4 pc intéressants, principalement ceux évoqués ici, mais aussi quelques autres je pense.