Un pc, 2 paires souris clavier deux écrans et deux programmes

Bonjour

Je possede chez moi un pc avec deux écrans
je peux via le mode étendu mettre un programme sur un écran, et un second sur l’autre

mon but est que deux utilisateurs puissent utiliser chaque écran de maniere indépendante
probleme le clavier et la souris d’un pc sont partagés pour les deux

si je branche un second clavier et une souris avec deux rallonges usb, sachant que le second écran est éloigné du premier via un cable hdmi de 5 metre
je cherche une application logicielle qui pourrait distinguer deux claviers et deux souris distinctes
et dédier un clavier souris à un programme particulier
genre sur le premier écran je gere excel avec une clavier souris
et sur le second ma copine surfe sur firefox avec un autre clavier et souris

Intérêt de la chose? partager les ressources d’un seul pc pour deux utilisateurs sans acheter de nouveaux pc

J’ai vu un programme genre team player sur le net, qui gerent plusieurs claviers et souris, mais à tour de rôle, alors que la j’en ai besoin en meme temps pour deux programmes

Merci de votre aide précieuse, pour qui trouvera un logiciel permettant à deux claviers de gérer chacun une application spécifique

Sur Windows c’est pas possible. Il faut que le systeme soit capable de gérer plusieurs pointeurs (entre autres)
Il existe une version pour cela mais réservées aux pays emergeant et je doute qu’on puisse se la procurer de la sorte (c’est pour les ecoles)

Ceci dit ça existe sur linux avec MPX (Multi-Pointer X Server):

en.wikipedia.org…

hummm avec glovepie et le plug in mouse party, on peut avoir jusque 4 souris à la fois

en le programmant je ne sais pas si c est possible pour le multiclavier par contre

Faut pas dire que ce n’est pas possible trop vite Le_poilu spice de troll pro linux mdr