Un "panneau de config" sous Mandrake 10.2 beta qui rame...explications

J’ai installé la version beta 2 de Mandrake 10.2 et je rencotre un problème (que j’ai depuis la version 9!!).

Pourquoi j’ai mis la beta 2 de Mandrake 10.2, c’est la seule que j’arrive à installer avec la 9 (chipset nforce 2 qui pose problème). Mais là n’est pas le soucis, mon problème est au niveau de l’assistant où l’on configure le système, cet espèce de panneau de configuration à la mandrake.

Le passage entre deux écrans est extremement long! Par exemple, je clique sur configuration du réseau, j’ai un écran qui me dit de patienter, mais je dois attendre plus de 10 minutes, après les assistants fonctionnent normalement. Idem pour l’ensemble de l’utilitaire de configuration du système mandrake, le passage d’un écran à l’autre est très long.

Une solution?

Merci d’avance.

Ah oui, si Mandrake c’est de lamerde ben tant pis, je suis noob et je veux démarrer en douceur dans le monde Linux.

[:bazou2002]

:non: sûr qu’en disant que MDK c’est pas bien, on va t’aider rapidemment : ça vient plutôt d’un souci entre ton clavier et ta chaise :o (car bcp de personne ont un Nforce2 ;)).

Sinon, as tu suivi la FAQ, installé les pilotes graphiques correctement (regarde ds le log d’Xorg, cf /var/log/), que donne hdparm -tT /dev/hdX (X= lettre de l’unité courante) … ?

NB : je présuppose, comme tout bon débutant, que tu as bien lu la FAQ, d’où la précision des questions :wink: (faut dire que des forumeurs prennent du temps pour faire des FAQs).

au contraire, il dit qu’il prefere mandrake car il se considere comme noob et il se fout qu’on lui dise que mdk c’est de la merde…

je crois au contraire que c’est un bon petit gars :smiley:

Merci du soutien.

Si j’ai dit que c’était de la merde et que je voulais pas l’entendre c’est que je suis en IUT informatique et que mes profs me rabachent sans cesse que Mandrake, Fedora, Suse c’est de la merde. Je suppose que les “pros” utilisent débian mais je veux y aller en douceur.

Promis, je lirais les FAQ la prochaine fois.

En tous cas, ça résoud pas mon problème pour l’instant.

La meilleure réponse que j’ai à te faire, c’est de te passer des interfaces graphiques pour faire la config. Tout est faisable à la main dans les fichiers de conf et de plus, le faire à la main permet de le faire avec plus de finesse

skystef : un peu limité tes profs ds ce cas :confused: (ce qui est tout de même dommage, je trouve).

Bon mais alors d’où ça pourrait venir?

Ben c’est un problème que tu n’es pas le premier à avoir, donc doit bien y avoir un endroit sur un des sites mandrake qui en parle. Mais si mdk c’est pas de la merde, leurs sites, s’en est, j’y ai jamais rien trouvé :smiley: (les sites debian c’est pas mal aussi dans le genre)

désolé pour ce post qui n’apporte rien :stuck_out_tongue:

c toi qui apporte rien sickboy :wink:

sinon quant tu fait rien, que tu tapes “top” dans un terminal et que tu lances le mandrake control panel, tu verra quel processus te bouffe ton cpu…
du coup ptet que tu saura ou ca merde.

et puis si ya rien qui prend le cpu, envoie nous le résultat de
tail /var/log/syslog
ca se trouve, t’a des problèmes matériels …

c’est ce que j’ai dis, je voulais passer mon coup de gueule contre les sites de distrib qui ressemblent a rien :stuck_out_tongue:

A mon avis, tes profs souffrent d’un probleme de “grosse tete” aigu.
Il ne faut pas voir ca comme ca. Il existe une multitude de distribution et toute remplisse des roles particuliers.

Mandrake si on ne vt pas etre ennuyer à l’install et faire un utilisation à la windows (j’entends par la ne pas se soucier de la config, lire ces mails, surfer, un ptit peu, c’est tres bien.)
Debian est d’apres moi à reserver du coté des serveurs. J’ai tester Sur bureau, et c’est lourd d’avoir des paquet cassé qd on vt une distrib uptodate (ce ne sont pas des probleme insoluble). Mais elle n’a pas été pensé pr ca, elle a été pensé pr la stabilité. Et à ce niveau, elle est à toute épreuve.
Gentoo est sympa mais au contraire est plus reservé à du desktop (ceux qui veule la derniere version de programme, bidouillé etc…) que du serveur.

Bien sur certains me contrediront, mais j’ai raison dans les grandes lignes.

Suse et fedora sont également de bonne distrib. J’hallucine que des personnes soit disantes prof puissent dirent des choses pareilles. Qu’ils montent une distribution et on en reparlera :sarcastic: