Forum Clubic

Un Panda scientologue?

Bonjour,

Suite à des recherches sur un tout autre sujet, je suis tombé sur l’information selon laquelle Panda Anti-virus est une société dirigée par la secte de scientologie, ou dumoin par un de ses membres. Je ne sais pas si cette information est encore d’actualité ou si la firme a changé de main depuis.
Etant particulièrement attentif à l’utilisation de mes deniers, je déconseille donc pour des raisons éthiques d’acheter leurs produits. Mais surtout je souhaiterais savoir ce que la communauté en pense, car pour moi c’est vraiment important mais il semble que cette information ne circule pas vraiment sur le net, dumoin pas dans les forums spécialisés antivirus.

J’attend vos remarques et informations avec impatience.

Neutron

Salut

A vrai dire je n’ai pas lancé de recherches approfondies la dessus, mais ce que tu dis sur Panda et la scientologie, c’est de notoriete publique.
Pour moi Panda, Diskeeper…sont des produits a boycotter ! De toute maniere apres test ces produits sont peu performants, donc y a pas a se prendre la tete a savoir si l’on doit utiliser ou pas.
Une seule reponse => Panda = corbeille puis clic droit puis vider la corbeille.

Existe-t-il un site listant les produits liés à des activités sectaires, frauduleuses?

C’est scandaleux qu’il soit proposé en téléchargement sur diférentes adresses dont clubic:@.Je n’etait pas au courant.Il faut bannire ce genre de produit des sites de téléchargement!:pfff:

www.vigi-sectes.org…
www.anti-scientologie.ch…
www.antisectes.net…

Pourquoi est-ce scandaleux ? Si le produit correspond à la description sur sa fiche et répond aux besoins des utilisateurs, je ne vois pas ce qu’il y a de scandaleux. Pour quel motif faudrait-il bannir ces produits ?

C’est un débat sans fin et ca dépend grandement des points de vue. Mais à partir du moment où on essaye de lutter contre les réseaux de la mafia par exemple, il est compréhensible de vouloir faire de même avec celui des sectes.

Maintenant il n’en reste pas moins qu’on va pas faire la chasse aux sorcières et boycotter le moindre produit dès lors que derrière se cache quelque part une personne qui aurait des liens avec un réseau malhonnête. Mais la question de l’éthique dans le choix de ses achats se pose malgré tout.

Car les entreprises faisant partie de la WISE, les entreprises qui parraine la scientologie en quelque sorte, sont amené à versé des sommes extrêmement importantes pour le compte de la scientologie. Cf. les site antisecte ou il y à des exemple de pme qui on du versé 50000$! Imagine ce que ca donne sur des grand groupe plein de tune.

Toute la scientologie est basé sur l’argent … le membre qui veut etre admis par exemple doit s’acheter 10 ou 15 CD de “lecon” atteignant les 200 ou 300 euros chacun (à verifier! mais de cet ordre de grandeur). Pour monter en grade, et les grade sont tres nombreux c’est toujours pareil … donner beaucoup d’argent.

Acheter à une entreprise de la WISE c’est financer la scientologie…

C’est une question d’argent peut-etre, mais c’est aussi le fait qu’un logiciel anti-virus a potentiellement accès à toutes les informations du disque dur, c’est en logiciel en lequel l’utilisateur accorde generalement une grande confiance or quand on sait que la Scientologie est très versée dans le renseignement on doit etre amené à se poser certaines questions.

Que Clubic propose le logiciel en telechargement je ne trouve pas ca forcement mauvais, mais il faudrait ajouter une notice dans la description du logiciel pour avertir le visiteur de ce fait.
Edité le 25/07/2007 à 15:56

C’est un peu trop la théorie du complot à mon gout mais pourquoi pas. C’est en tout cas assez inquiétant d’y penser. Microsoft à l’époque de la création de windows 2000 avait finalement refuser de sous-traiter la conception du défragmenteur à une entreprise affilié à la scientologie pour la raison que tu avance.

edit:

:oui: si les liens entre panda et la scientologie sont toujours existant ce qui semble plus dur à vérifier, mais je connais pas la situation. C’est une “vielle” affaire, panda y est toujours lié?
Edité le 25/07/2007 à 18:01

Car il faut quand mème avoire un minimum d’info sur la provenance d’un produit .Il n’y a pas forcément besoin d’etre directement touché par un problème pour y etre sensible:sweet:.Si c’est prouvé que ca finance un mouvement officielement reconue comme secte il devrait etre interdit de le proposer au consomateurs.

En effet ca fait tres “theorie du complot”. En meme temps, ça correspond pas mal aux délires de grandeur de ces gens là…

le nouveau troll: microsoft vs. panda! :fou:

C’est pas faux

http://img354.imageshack.us/img354/5664/tomcruisepandagg3.jpg
Pourtant, ça a de la gueule…
:o

Pourtant a ma connaissance, Windows XP a bien ete livré avec une version “light” de ce defragmenteur scientologue, a savoir Diskeeper ! Donc Crosoft est egalement plus ou moins complice dans cette histoire je trouve ! Sous-traiter avec une secte, pas gegene je trouve ! Enfin chacun son point de vue !
Edité le 25/07/2007 à 20:57

Je ne savais pas. C’est bien triste…

edit :
un lien vers les membres de la wise:
Membres wise
Edité le 26/07/2007 à 02:48