Un P4c 3ghz =un C2D 2140 ? ou plus ou moins ?

Juste pour savoir, quel puissance minimum je devrais prendre comme prochain proc …:slight_smile:
Merci…

Ben déja ca dépend énormément de ce que tu veut faire :paf:

Et puis si on le fesait simplement via les fréquences un E2140 serait plus perf, et il l’est encore plus (multithread 2 coeurs) en plus d’une architecture complètement meilleure et une chauffe moindre. Bref le E2140 :jap:

En fait il faut vraiment que je change ma config,mais je ne pourrais pas acheter le top partout,d’ou le fait de demander si meme un petit c2d,seras deja plus puissant que mon P4 ,et attendre des jours meilleurs pour upgrader le proc !:slight_smile:
Mes besoins: Jeux,Cubase,Sound Forge,essentiellement ! :slight_smile:

Tu as quel budjet?

Mais bon si tu as une bonne cg encore, selon moi vaut mieux attendre :neutre: Un P4 3Ghz comme le tient avec une bonne cg ca roule bien dans les jeux encore en général :neutre:

humm !! avec ma 6800 ultra,j’ai atteinds les limites,Cod 4 tourne bien,mais pas mal de nouveaux jeux,ne me sont plus accessible,et pour parler de Cubase,idem,j’atteins tres vite les limites du proc !
Budget total =700/800 euros !MAX!!

j’ai un peu le m^me souci que toi corwin, un p4 3ghz avec une petite 6800gt, et là je crois que j’en arrive aussi a bout :neutre:
c’est pas urgent car j’arrive a faire tourner tous les jeux (meme crysis)mais bon…sa rame un peu

pour 700a 800 tu devrais pouvoir trouver du bon matos deja une carte mere gigabyte, un proco e6750, une carte graphique 8800gt, 2go de ram tu arrive a moins de 700 , c’est ce que je vise pour noel si je me decide … :sarcastic:

http://img138.imageshack.us/img138/4317/panier2nm3.jpg

Voici une config en gardant ton dd et ton boitier.

Si tu souhaites changer ton dd et ton boitier faudra faire des concessions au nivo du proc et de la carte graphique.

Pour le boitier,c’est deja vu ca seras chez Antec,le sonata 3,a moins de trouver,mieux …
8800GT ca c’est plus que sur ! :slight_smile: Pour le reste ?? ca va etre surement tres dur !
Je vise l’OC evidemment ! Le tout seras sur Win XP2…

SI tu veux faire des petites concessions niveau proco il y a le e4500 (112€) qui est tres bien et qui ne demande qu’a etre o/c :slight_smile:

Mais bon avec la config que propose m.chacha41 on reste dans le budget et le sonata 3 tu rajoute juste 40/50€ (puisque la earthwatt est incluse
Edité le 07/11/2007 à 01:21

Je vais voir ca demain ,a tete reposé,parce que la le bonhomme est mort …:slight_smile: