Un ou deux disque dur

Et niveau bruit, le .12 est comment ? Je voudrais bien dire comparer au .11, mais ça voudrait rien dire pour moi avec mon .9 :wink:

Il est plus silencieux que le .11 :neutre:

Ha bon, de toute façon je vais surement bien l’entendre dans mon Three Hundred :pfff:

:neutre:
Edité le 09/04/2009 à 20:36

pas sûr, les 7200.11 sont déjà plutôt silencieux.

Il y a celui la aussi:

Western Digital Caviar SE16 640GB (Ou 500GB)

Si c’est pas le plus performant ça ne me dérange pas non plus, il est 20 dollars de moins que le caviar black 640GB.
Edité le 09/04/2009 à 22:57

[quote="DenisFC"]

Bonjours,

J’étudie présentement la possibilité de changer mon vieux disque dur IDE de 80go pour quelque chose d’un peu plus… costaud ? Comme un Western Digital de 500go (Je sais pas quel exactement, possiblement un Caviar Black, je vais voir…)

Seulement, je ne sais pas si je devrais mettre le système, et les fichiers perso sur le même disque. J’ai toujours été habituer d’avoir deux disque dur, mais la, je me pose la question à savoir si ça en vaut réellement la peine (et l’argent).

Qu’est ce que vous en pensez ? Je sais qu’un disque dur bien choisi (quoi que ça n’écarte pas les risque à 100%), n’est pas censé lâcher au bout d’un mois.
[/quote]
une petite solution si ta carte mère à le sata tu rpend un 80go en sata ce qui est suffisant pour le système et puis des 500go en système (avis perso) ce n’est pas l’idéale question durabilité.
et puis à la limite tu te met 2 fois 250 go pour le stockage ou 3 fois 200go ce qui est par expérience le plus fiable (3 fois 200go) et n’oublie pas de bien ventiler tes disques ça aide:D:D:D

?J’ai penser à cette solution, je vais voir, de toute façon rien m’empêche de le faire, ou pas, un coup mon disque dur acheter.

Dans se cas la, je garderais mon système sur l’IDE encore un moment (Je veux pas tout réinstaller à chaque ajout de disque :o)

Mais… quelqu’un pourrait me confirmer pour les 2 ou 3 disque de 200 go ? Parce que je ne comprend pas, à moins de mettre ce bazarre en raid. (Ce que je n’est pas :()

EDIT: Sauf que, ça revient pas mal plus chère pour la même nombre de GB.
Edité le 10/04/2009 à 09:27

Un DD de 80Go ne sera pas très performant :arf:, alors que pour le système il faut justement un DD performant.
Ton disque IDE n’est certainement pas très performant, en déplaçant la partition C: sur un disque récent SATA tu peux gagner pas mal en réactivité (pas obligé de tout réinstaller, tu peux déplacer toute la partition avec des logiciels comme Ghost qui est payant ou d’autres qui sont gratuits)

Ha, sympa pour les ghost-like gratuis, je savais pas :slight_smile:

Mais, je crois que je vais rester sur l’option d’un seul disque. Il me faut juste trouver la taille et le modèle :o

bon, je crois que je vais prendre le Western Digital Black 500GB/640GB (Probablement ce dernier).

Pouvez toujours essayer de me faire changer d’avis :ane:

EDIT: D’un autre côté, le Spinpoint F1 est moins chère :pt1cable:

EDIT: Mais le Spinpoint F1 ne semble pas trop avoir le dessus sur le Caviar Black, en tout cas, pas souvent, et pas de beaucoup. :fou:
Edité le 10/04/2009 à 12:24

j’ai un 7200.11 500go seagate qui ma laché alors qu’il a a peine 3 mois … (secteur défectueux ) . J’ai jamais eu de soucis auparavant avec n’importe quel HDD peut-être la faute a pas de chance !

Ouais, ça peut arriver avec n’importe quel disque dur :neutre:

Pas de chance est bien souvent là où il ne doit pas :paf: