Un ou deux CPU , 32 bits ou 64 bits

bonjour,

Y a t’il un intérêt sur un serveur d’avoir deux CPU alors que les application qui vont tourner dessus ne gère peut être pas ce mode ? Mon premier CPU serait déjà un Core 2 quad

Si je veux 8 Go de ram, je suis obligé d’avoir une version 64 bits de Windows 2003 serveur standard R2, dans ce cas n’aurais-je pas des problèmes de compatibilités avec les softs ?

merci d’avance

Avec tes plusieurs cœurs c’est pratiquement comme si tu avais plusieurs processeurs.

Maintenant, si tu comptes faire du TSE avec ton serveur, ça peut valoir le coup.
Si ton serveur ne va faire tourner qu’une seule application (en client/serveur) et qu’elle ne gère pas le multi-threading, c’est effectivement inutile.

Il y a toujours un risque de problème de compatibilité quand tu travailles en 64 bits : ça dépends des softs.
Demande à leurs éditeurs. :neutre:
Si c’est pour une question de quantité de mémoire, pour un l’édition supérieur de Windows 2003 Serveur.
Tu sais que Windows 2008 serveur est sorti ? :smiley:

Pour le serveur de compta, chez moi, on a pris un bi-processeur avec des Core 2 Quad, soit 8 “faux” processeurs. Mais je travaille en TSE. Par contre, je suis rester en 32 bits.

merci AdminOfPlaygroud pour ces précisions.
Je me tâte pour le 2008 et c’est pareil faudrait que je vois avec l’éditeur du soft.

Oui !
Non, ils ont refusés car ils ne l’avaient pas testé. Sur une application pro, on évite de jouer. :smiley:
Pour contre, le 2eme serveur, un “simple” serveur TSE est en 2008 (32 bits).

la version 2008 standard x86 ne supporte elle aussi que 4 Go

(cf: www.microsoft.com…)

Oui, il faut passer à l’édition supérieure ou au 64 bits. Ce sont des brides commerciales (à la cxx)… :frowning:

T’as raison c’est vraiment pénible, de nos jours 8 Gigots sur un serveur c’est “presque” courant !! J’ai du mal à comprendre les éditeurs de soft avec leur frilosité à passer leur appli en 64 bits :@