Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux installé un win XP via un lecteur DVD branché sur le port e-sata de ma carte mère alors que les pilotes de celle-ci ne sont pas encore présent sur le DD. Le port e-sata est-il considéré comme un port sata interne et le lecteur branché dessus est reconnu aussi bien qu’un lecteur branché sur un sata interne, ou pas…?
Merci d’avance !!
Normalement il n’y a pas de problème, un lecteur DVD est reconnu automatiquement par le BIOS, tu insère ton DVD et tu lance l’installation !![]()
EDIT : Ah ok, j’avais pas vu que tu parlais du e-sata, mais si le lecteur est reconnu ça ne devrait pas poser problème …
Edité le 21/02/2010 à 14:39
Disons que je ne sais pas si le lecteur sera reconnu c’est ça que je voudrais savoir avant d’acheter un Lecteur e-sata (si j’en trouve car ça court pas les rues…) Donc la question c’est surtout si quelqu’un sait si le port e-sata est considéré comme un port sata interne et que l’on peut installé un OS via un lecteur branché sur ce port…
Ou sinon si quelqu’un connait une procédure simple pour installé win XP via un lecteur (USB, DD, ou autres) externe.
salut
en faite cela dépand de la carte mère si elle est capable de le gérer via le bios
Pour installer XP via une clé USB
C’est un peu technique mais ça devrait aller ![]()
Edité le 21/02/2010 à 23:13