Un organiser (PDA) : ca vaut le coup ?

Bonjour,

Je regarde depuis quelques jours les organizer (PDA) de poche… Ma préférence va vers un modele équipé de Windows Mobile 2003 : le HP iPaq RZ1710 (ICI SUR CLUBIC) … Mais, que peut-on faire avec un PDA de ce type ? Est-ce un simple agenda-répertoire ? Un mini PC pour des jeux ? Si ce n’est que ca, ca fait cher la “console” (230 euros) … Peut on importer des docs excel et word depuis un PC standard vers ce PDA, les modifiers et les réexporter ? Créer des documents qui pourront etre réutiliser sur un PC ? D’autres choses que l’on peut faire sur ce PDA que l’on pourrait faire avec un PC ?

En bref, que sait réellement faire ce PDA ? Avec les PDA équivalents ?

Merci de votre avis …,

up :neutre:

C’est vrai que c’est un peu un gadget…

Evidement, le principal objectif d’un PDA est la partie Agenda/Répertoire/Tache ; et aussi sa synchronisation avec Outlook.

L’avantage d’avoir un OS (Palm ou PPC, voir Symbian) est qu’on y faire tourner toutes sortes d’autres programmes, dont evidement les jeux (dont des émulateurs de très veilles machines), pratique quand on attends, mais aussi des programmes plus utiles…

Oui, la plupart d’entre d’eux relise les documents Office, mais souvent en les convertissant (PocketWord ou PocketExcel ; Windows Mobile 5 va améliorer ça), et surtout en les simplifiant. Il existe un version PPC de Adobe Reader ; les PDF sont plus pratique.

Un autre interêt est leurs éventuelle capacité à se connecter au net, ou par un accès wifi ou un se servant du téléphone portable.

Ce iPaq a un emplacement SD (comme la plupart de ses collègues), c’est pratique pour y stocker des MP3 ou des WMA et ainsi transformer ton pocket en baladeur. Ils peut aussi lire des vidéos (WMV ; Divx avec des programmes comme betaplayer). Tu pourra aussi visualiser tes photos sur un écran plus grand qu’un APN si tu en a un qui utilise la SD ; et éventuellement faire des retouches primaires.

Mais soyont clair, à moins d’avoir un agenda de ministre, ça reste un plaisir de Geek ! :wink: