Un ordinateur pour moins de 1000 euros - pourriez-vous me donner les éléments ?

Bonjour à tous,
je vais peut-être changer de PC.

Pourriez-vous me donner les éléments d’un ordinateur à faire monter pour un peu moins de 1000 euros, en sachant que je possède déjà un lecteur Plextor PX-130A et un graveur Plextor PX-760A, qu’il me faudrait une carte mère possédant un port AGP et un port PCI-E car je suis content de ma carte graphique (radeon X1600 pro 512 Mo) et je ne souhaite pas la changer mais comme la carte mère de mon ordinateur actuel possède uniquement un port AGP et PAS de PCI-E, j’ai choisi la version AGP de cette carte graphique ; mais, pour avoir un ordinateur évolutif, le port PCI-E s’impose pour changer la carte graphique dans quelques années…
J’aimerais aussi un processeur double coeur, comme le Intel Core 2 duo, 2 GO de RAM et un boitier discret, noir de préférence, pour aller avec le lecteur et le graveur.
Merci d’avance

je fais remonter le sujet

Ton probleme est que les seulles moobos compatibles AGP, PCIE et C2D sont bridées au niveau du PCI-e ,ce qui n’est paas rédhibitoire aujourd’hui mais peut l’etre dans quelques années…
Tu es sur de vouloir garder ta CG?
Tu joues beaucoup?

Oui, je me sers de mon ordi pour jouer.

Salut Magean

A mon avis, garder ta cartegraphique en AGP avec un nouvelle configuration n’est pas possible, en effet quand tu cherches dans le comparateur de prix en applicant les différents filtres (AGP + PCI express + DDR2puisque c’est la mémoire qu’il faut pour les nouveaux processeurs), tu sors avec une seule carte mère : Asus P5VDC-MX. Qui n’est pas prévue pour les Core2 duo et dont le port Pci Express est limité à 1X.
C’est donc une mauvaise nouvelle pour toi, mais tu vas donc devoir changer ta carte graphique

De plus pour ta nouvelle config, si tu pouvais préciser si tu as besoin d’un écran, d’une imprimante, d’une webcam, d’un système d’exploitation etc…

N’importe quoi SamHpas, ASRock fournit depuis quelques temps une mobo compatible C2D + AGP + PCI-E + DDR ET DDRII et pour un prix défiant toute concurance !!

Magean, voici une configuration que je te propose:

Carte mère: Asrock 775Dual-VSTA ( +/- 57€)
Processeur Core 2 Duo E6600 ( +/- 324€)
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA ( +/- 260€)
Disque dur: Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go (2 fois) ( +/- 156€ les deux)
Alimentation: Hiper HPU-4K580 modulaire ( +/- 105€)
Boîtier: Thermaltake Mambo ( +/- 53€)

Soit un total de +/- 955€, et avec ça tu gardes ta carte graphique actuel, elle ne sera pas bridé par le processeur (il ne faut pas prendre un e6300/6400 par exemple) et est évolutive grâce au pci-e 16x qui est sur la mobo aussi en plus du port AGP :wink:

Le DD et l’alim perso je prendrai pas ces deux là, plus un seagate 7200.10 et une seasonic pour 100€ :neutre:

cela revient au même, l’Hiper est silencieuse et tension stable, et le DD Samsung ou Seagate c’est équivalent, si j’aurais mit du Maxtor j’aurai pu comprendre… :paf: