je ne connais pas grand chose en informatique, mais je doute de l’état de ma mémoire vive.
en supposant que celle ci soit défectueuse, l’ordinateur pourait il fonctionner comme même ?
merci de vos réponses.
je ne connais pas grand chose en informatique, mais je doute de l’état de ma mémoire vive.
en supposant que celle ci soit défectueuse, l’ordinateur pourait il fonctionner comme même ?
merci de vos réponses.
Non, il ne demmarerais pas et ferait des bip!
qu’est ce qu’il as ton pc ?
au démarage il bloque sur une page “MSI” pendant 5 minutes, avant de commencer le lanement de windows.
de plus j’ai à l’arrière du PC 4 LED la 1 et la 3 sont rouge pendant cette phase.
as-tu des composant MSI ?
Ta carte graphique?
oui en effet, ma carte mère est une MSI 745 ultra (MS6561)
Meme avec une ram defectueuse le pc peut démarer, tout dépend de l’état de la ram mais il rique d’y avoir des eururs et des plantages, pour en avoir le coeur net fait un test de ta ram avec memtest.
Désactive le logo de boot dans le BIOS.
Il me semble que cette option porte le nom de “Quiet Boot”, à mettre sur Disabled.
Tu verras sur quel message la carte bloque et non plus le logo MSI.
j’ai réaliseé un test de mémoire comme tu me l’a dis.
mais aucune erreure n’est signalée.
Le code de signification des LED n’est pas sur ton manuel ?
J’étais tombé dessus, il faudrait que je le retrouve.
Pour Memtest, tu parles bien du test de RAM qui s’exécute via une disquette bootable ? tu l’as laissé tourné longtemps ?
Alors, les LED sur le D-Bracket :
1 et 3 rouges, 2 et 4 vertes -> message “testing Base and Extended Memory-testing base memory from 240K to 640K and extended memory above MB using various patterns”.
En clair, ta RAM produit vraisemblament des erreurs durant le diagnostic POST.
Edité le 25/06/2007 à 09:43
merci tDB, ça me semble être une bonne idée,
mais j’ai un peut peur d’aller voire dans le bios, je ne suis pas très doué tu sais.
Ben, benji77 en a parlé plus haut, à savoir s’il a fait le bon test…explication confirmée pour la RAM
j’ai effectivement essayer memtest, mais le programme tourne de puis plus d’une demis heure et est rendu à plus de “1400% coverage”.
j’ai donc essayé AIDA32 qui m’indique une utilisationà 95% de ma mémoire et me sugère d’en installer d’autre, mais sinon ne relève pas de problème.
bouchy > il existe un programme qui porte le même nom mais qui s’exécute sous Windows.Il ne faut pas se baser dessus.
ce dont on te parle, c’est celui-ci[/url] ou aussi inclus sur [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html]l’UBCD.
Il n’y a pas de meilleur soft pour tester sa RAM, il tourne en boucle et il faut le laisser minimum 3 passes complètes sans erreur.
Vu que tu parles d’Aida32, je suis sûr que tuu as fait un test sous Windows, ce n’est pas bon :non:
merci chafoin
en effet, j’ai utilisé celui qui s’exécute sous windows.
je vais essayer ça ce soir (pour le moment je dois m’absenter)
merci pour tes liens et tes conseils.