Un ordinateur de guerre !

Bonjour à tous !
Ayant récemment eu l’envie de m’acheter un sacré ordinateur pour pouvoir pousser au max tous les jeux dont je dispose, j’ai décidé de me lancer dans une recherche effrénée du meilleur rapport qualité / prix.
évidemment, j’ai déjà recherché sur ce forum si d’autres sujets n’étaient pas équivalents au mien, cependant j’ai trouvé des sujets vieux de 2009 ou des configs de PC à 2500 € …
Je compte y mettre 1000 jusqu’à 1200 €, je n’ai pas d’écran et j’ai pris beaucoup de retard sur les toutes meilleures configurations d’ordinateur.
Bien sûr, pour pouvoir avoir le meilleur ordinateur possible au meilleur prix, je me lancerais plus vers un ordinateur de bureau.
Pour avoir entendu les dernières rumeurs, il semblerait que l’achat d’un processeur Intel et d’une carte ATI me permettre de faciliter ma recherche. Cependant, la connaissance du matériel informatique que j’avais il y a 4 ans est totalement désuète.
C’est la raison pour laquelle je lance un appel sur ce forum, en espérant que des connaisseurs et âmes charitables puissent m’aider dans ce fastidieux travail de recherche.
Mesdames Messieurs, merci à l’avance.

Tu as dans les trois premières pages du forum hardware général pleins de demandes de configurations et et plusieurs ont un budget similaire au tient.
Edité le 22/01/2011 à 12:13

+1, regarde le sujet épinglé en haut du forum sur les configs de références.

Sinon intel/AMD, éternel débat… En général si tu veux la puissance de calcul absolue tu vas chez intel, si tu veux un bon rapport qualité/prix tu vas chez AMD (sachant que pour du jeu vidéo un CPU AMD peut suffire, tu vas pas non plus lancer des simulations météo ou des calculs scientifiques)

si c’est une tour + écran/clavier/souris/os/haut-parleur, une config en am3 serait probablement mieux

phenom II X4 955 BE
Gigabyte GA-870A-UD3
G.Skill ripjaws pc 10600 cas 9 2x2Go
Lian Li PC-K62
Sapphire HD 6850 Toxic
Antec HGC 520 watts
Western digital caviar black 1To
Noctua NH-U12P SE2
Graveur DVD LG

Windows 7 familial 64 bits OEM
Écran LCD LG W2261VP-PF
Philips SPA 5300
Roccat Kova + Max
Razer BlackWidow

Bref, je suis allé au pif, je pense que sa devrait tourné dans les alentours de 1200 euro

Et si on compte l’ensemble Baffle - clavier - souris (que j’ai déjà) ça donne quoi ?
Et tu comptes le prix de l’OS dedans ou pas ? Car j’peux l’avoir en premium avec MSDNAA.
Donc je retiens : jeux exclusif = AMD.
Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

bah tu peux aller chercher une HD 6950

bah si

la config de virus est nickel pour faire tous ce que tu veux !!!
Edité le 24/01/2011 à 16:24

par contre si tu regardes aussi des film sur ton pc je ne te conseillerais que trop de prendre un 24" :wink:

Faut pas décorner la :smiley:

i5 2500k
Asus p8p67
Antec HCG520W
G.Skill ripjaws 2x2Go pc10600 cas9
AMD HD 6950
Lian LI PC-K60
WD Caviar Blue 500Go / 1To
Graveur a 20brouzoufs
Ventirad selon tes besoins , de 25 a 60euros grosso merdo

Y’en a pour… 850 euros environ , donc ca te laisse entre 150 et 350euros de budget pour l’écran.

J’ai pas mit baffle/clavier/souris car tu as deja ce qu’il faut et pas de windows non plus si tu peux en avoir un apascher!
Edité le 24/01/2011 à 16:41

faudrait déjà qu’on puisse voir car il faut ce connecté à ton compte :o

Hahaha désolé , j’avais zappé ca :smiley: , j’édit :smiley:

Et l’écran?

Bah… faudrait qu’il apporte quelques précisions pour l’écran.
S’il a toujours ses 1200 euros de budget , ma config + Iiyama Prolite E2607WS-B1 , ca rentrera pile dans le budget , et il aura un écran 26" et une tour qui durera un paquet de temp :wink:

+1 avec cette config (J’ai ajouté le Ventirad), tu ajoutes à ça un écran 120 HZ tu es en business!!! :wink:
Edité le 24/01/2011 à 17:47

sert à rien un écran 120hz avec une ati!

+1 pour le Iiyama Prolite E2607WS-B1 ou le 24" E2407HDS-B1

:paf: On s’en fout

Trouvé ca sur Mat.net www.materiel.net…

I5 2500k, monté, petit SSD

C’est pas moins cher que ma config’ , qui a le meme proco , une CG plus puissante , une CM du même niveau ( mais avec un EFI plus efficace :smiley: ) , une alim’ de meilleure qualité , des boitiers qui se valent et la RAM est équivalente. . Y’a juste le SSD , mais franchement , avec 40Go , a part le boot de windows plus rapide , tu gagneras rien ( et faut savoir bouger “mes documents” pour pas le remplir a vitesse grand V ).

Ca reste une bonne machine celle monté par Mat’ , mais je pense que ma config’ , pour moins cher , est plus efficace.

Euuh pardon ? :heink:

S’qui faut pas entendre :pfff:

Jouer sans la 3D en 120 HZ apporte ÉNORMÉMENT!!

Dans les jeux rapides c’est carrément le jour et la nuit (perso je ne suis même plus capable de jouer sur un 60 Hz)… et comme bonus, il n’y a plus de déchirement d’image à V-Sync Off… :neutre:

Quand on connait pas… (tu connais la suite)

Chanceux! Ça parrait que tu n’es pas du Québec… on est à des années lumières de vos connexions internet…
Edité le 25/01/2011 à 16:51

ça marche bien le 56k? :whistle: