Un ordinateur, ça se fait vieux ?

Bonsoir,

voila j’ai un windows xp (pc fixe) chez moi depuis un petit bout
de temps sur lequel on se contente de jouer en général.
Ces derniers temps il est très très très lent pour lancer des applications en tout genre
et il bug sur ppas mal de jeux assez ancien (rainbow six ravenshield par exemple) mais
marche parfaitement sur les sims 3,jeux plutôt gourmand.
On a scanné, revérifier avec spybot et avira et pas de virus, alors je voulais savoir
si vous , vous saviez quoi faire pour qu’il retrouve une certaine dynamique.
Merci

Salut,
depuis combien de temps ton XP est en fonctionnement (je ne parle pas du matériel !)
A+

je l’ai acheter en 2005, (pas sur d aoir compris ta question)

Depuis c’est 5 années windows n’a jamais était reinstaller sur la machine ?
A+

Plus important que la réinstallation (j’ai un XP qui n’a jamais été réinstallé depuis 2002 et qui marche très bien), est-ce que tu penses à défragmenter régulièrement le disque dur et vérifier son intégrité (via les propriétés du dit disque dans le Poste de travail ? Ça te ferait certainement regagner en réactivité, pour commencer, si tu ne l’as jamais fait.

hello, ce qu’il faut, c’est installer un logiciel qui nettoie ta base de registre et les petites saletés du net dans windows
qui avec le temps ralenti la machine. tape spybot (qui m’à souvent dépanné) dans la recherche clubic et installe-le, fais un scan complet pense aussi à faire la vaccination que te propose ce soft et nettoie ce qu’il va te trouver, tu verras directement la différence…

fais ensuite une défragmentation et tu retrouvera un XP bien plus réactif…

Depuis 2005 il a été réinitialiser plus d’une fois mais la dernière réinitialisation remonte a 2 ans
pour spybot c’est fait mais pour la defrag vous allez me tapez sur les doigts =s, sa va faire 2 ans ^^
Je vais commencer par là alors

tu nous diras si ça va mieux après :wink:

Si j’avais été un troll j’aurai dit que sous linux ce soucis de fragmentation n’existe pas, mais je ne le suis pas et ce n’est pas le débat :smiley:

Effectivement, pense déjà à défragmenter le disque dur, via l’outil intégré Windows, ou via des logiciels tiers, souvent un poil meilleur. Sans taper dans des mastodontes comme OOdéfrag, il existe des gratuit très performant.

Pense aussi à nettoyer la base de registre, via Spybot, CCleaner, etc…

Profite avec CCleaner si tu l’installe pour regarder les logiciels qui se lancent au démarrage de Windows et qui, souvent, viennent se loger dans la barre de notification (à côté de l’heure). Certains pompent pas mal de ressources.

Bon courage

Bon j’ai défragmenter il y a eu un léger mieux,
puis j’ai observé et là j’ai vu !
J’ai un svchost.exe qui a tendance a pété les plombs et prendre les 99% du processeur
du coup on le coupe et sa va merci à tous

Enfin c’est pas normal non plus.

Le problème de svchost c’est qu’il regroupe plusieurs processus, ou un truc dans ce genre. Donc c’est qu’il y à quelque chose qui te prends vraiment pas mal de mémoire.

As-tu regarder tout les programmes qui se lancent au démarrage ?

oui et j’en ai coupé le maximum, j’ai regarder les services qui fonctionnaient avec celui-ci c’est bien la gestion du cache DNS ( à l’aide de process xp) donc pour l’instant je vais faire avec