Un ordinateur à moins de 700€ ?

Bonsoir à tous. Voilà, Noël approchant, je dois commencer à faire un choix sur quel cadeau je vais me focaliser et j’ai décidé de m’acheter un ordinateur de bureau pour changer de mon Samsung NC10 (10") qui me convient parfaitement pour le quotidien mais je ne peux pas faire plus avec.

Et étant donné que je n’ai pas assez pour m’acheter un « vrai » oridnateur portable 13" assez puissant qui pourra me suivre pendant plusieurs années, je vais donc opter pour un ordinateur de bureau (sauf changement). Mais je m’y perd dans toute cette jungle. Je ne pense pas être très exigeant concernant le modèle que je veux mais je recherche simplement des avis de personnes s’y connaissant dans le domaine.

Je recherche simplement un ordinateur permettant la lecture de fichier 1080p sans trop de soucis (pas besoin de lecteur Blu-Ray) même si cela ne sera pas fréquent (je précvilige le SD beaucoup plus facile à trouver). Je souhaite aussi que cet ordi me permette de jouer à mon jeu préféré : Team Fortress 2, un jeu FPS en ligne pas spécialement « jeune » ni « vieux » basé sur le moteur de Half-Life 2. Voilà c’est à peu près tout, bien sûre un écran de qualité et un lecteur CD serait top.

Mon budget est d’environ 700€ même si j’aimerai franchement ne pas avoir à dépenser une telle somme pour un lecteur de fichiers vidéos et un '« émulateur » team fortress 2 :smiley: J’ai un peu regardé et il semblerait que les derniers EEE Top d’Asus équipés de l’ION permettent cela mais je n’ose pas me lancer une nouvelle fois dans ces solutions Low-Cost sans être sûr que mon jeu se lancera parfaitement bien car c’est bien le leitmotiv de mon achat.

J’espère que vous pourrez m’aider. Merci d’avance.

:hello:

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 59,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 89,99 €

Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 164,99 € (pas vapor-x mais après tout, sinon HD4870 vapor-x)
AMD Athlon™ II X4 620 93,99 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99 €

OCZ Z Series - 550W 80,99 € (tu peux peut-être prendre la HD4890 vapor-x si tu prends la OCZ modXstream qui est en plus modulaire, à toi de voir, ou encore investir un peu plus dans le boitier, ou un rad cpu)
Asus DRW-24B1ST - noir 34,99 €
Cooler Master CM-690 67,49 €
(humpf, je dirai presque au choix, à toi de voir mais évite les advance heden et compagnie…)
Edité le 28/10/2009 à 03:39

En fait, j’aimerai opter pour un ordinateur déjà tout fait.

Soit j’achète un mini-pc (genre eeebox) pour mettre sur un téléviseur 66cm (ou 81cm je ne sais pas encore), soit j’achète un ordinateur tout en un qui s’afficherait sur mon bureau (peu de place). Les solutions écran + tour ordi, j’aime pas trop. Sinon, j’opte pour un ordinateur 13" mais je crois que c’est la tranche de prix au dessus.

Salut,

Si c’est pour un PC complet avec écran et tout le reste, tu pourrais prendre ceci :

- CM : MSI 785GM-E51
- RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ
- CPU : AMD Athlon II X2 245
- CG : Gigabyte GV-R477D5-512H-B
- DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
- Lecteur/Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir
- Boitier : Cooler Master Elite 333
- Alim : Corsair Power CX - 400W
- Ecran : Samsung SyncMaster P2050
- Clavier/souris : Logitech EX 110
- OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Total de 720 Euros sur Materiel.net sans frais de port.

Si c’est uniquement pour une tour, +1 à la config de Laiho54.

Je crois que je viens de poster un peu trop juste :ane: . Plus vraiment d'actualité ce que je viens de mettre.

Cela est une config sur mesure non ? Justement moi j’aimerai pas à avoir à faire ça;

Alors, Materiel.net peut te monter le PC.

Par contre vu que tu n’as pas énormément de place comme tu l’indiques, il serait peut-être intéressant pour toi d’avoir une tour couchée que tu puisses placer l’écran dessus. Pour rester +/- dans les mêmes pris, je changerais ceci à la config que je t’ai fais avant :

Boitier : Antec NSK2480 (Lien)
DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 250 Go - 8 Mo
Ecran : Asus VW193D-B

• Le montage

Total de 730 Euro sans frais de port.

J'ai oublié de dire qu'il faut supprimer l'alim de mon poste d'avant puisse qu'il y en a une fournie avec le boitier. Edité le 28/10/2009 à 12:48

Pas trop mal

Sinon, vous croyez que ce modèle serait assez performant ? => www.pixmania.com…

Ne compte pas jouer à TF2 correctement avec ça. Je sais même pas si tu saurais pouvoir y jouer même avec tout au minimum.

Arg, dommage car il me plaisait bien ! J’ai vraiment envie d’un truc « classe » et je trouvais celui-ci totalement TOP. Juste un écran mais qui fait tout à la fois, un rêve.

Sinon il y a le modèle au dessus avec lecteur Blu-ray et plein d’autre trucs => www.pixmania.com…

Il m’a l’air plus performant quand même, certes plus cher mais bon …

Avec celui-là, il n’y aura pas de problème ça devrait plutôt bien tourner avec tous les jeux source engine.

Et pourquoi le modèle précédent ne saura pas le faire ?

Parce que le jeux de composant utilisé est un jeu de composant fait pour de la bureautique et qui ne consomme pas trop. Alors que le modèle au dessus, pour le circuit graphique tu rentres piles dans ce qui faut pour faire marcher le source engine mais pas à tout à fond non plus.

+1 mais à quelque détails près

ram: OCZ platinium 2x2Go PC 10600: 86 euro

phenom II X2 550: 90 euro (un peu plus puissant que le athlon II X4 et possibilité de débloquer les 2 autres core pour en faire un phenom II X4)

Les ripjaws ne sont pas plus performantes ? :neutre:

Le problème avec le phenom II X2 c’est qu’on n’est pas sûr que ça marchera pour débloquer les deux autres cores

c’est la même chose niveau timing :neutre:

pour les core, je sais mais il y a quand même 73% de chance que sa marche, en plus seulement avec 2 core il est plus puissant que le athlon II X2 :neutre:

Si c’est pour jouer oublie les eeebox et compagnie c’est pas conçu pour, même la 2e mentionné :neutre:

Aussi bien monter une config dans un petit boitier style Antec NSK2480 (mentionné plus haut) et qui peut être monté par le magasin :wink:

Dommage pour les EEE, j’ai vu des vidéos de TF2 tourné sur un samsung N510 équipé comme (avec un 1go de ram en moins) que le eee top) mais bon … Sinon, j’aime pas trop l’idée de faire monter mon propre ordi sur mesure. J’aime bien avoir un ordi déjà tout fait et d’un constructeur « connu ».

sauf que les constructeurs « connu » c’est cheap se qui font, en plus côté évolution c’est très limiter. Si je prend l’exemple d’acer, sur 16 pc qu’il y avait dans mon cours, 2 mois après les avoirs eux, la moitié commençaient à montré des signes de faiblesse (genre l’alim qui commençait à faire du bruit au démarrage)

Du point de vue de l’évolution, je m’en contrefiche car moi cet ordi ne me servira que pour jouer à Team Fortress 2 et à visionner du contenu vidéo.

ba on te dit juste que les ordis de marque c’est de la merde mais bon après tu fais ce que tu veux