Un ordi pour jouer à 500€ - Help svp :)

Bonjour, voilà un ami voudrai que je lui monte un pc, enfin juste les parties principales (il dispose déjà du disque dur et de l’écran) donc je vous fait part de mes idées en espèrant que vous pourrez m’aider à choisir.

Voici donc la config :

ASrock 939DUal-SATA2 54,75 €
2x512ddr (Value Corsair ou autre) 100 €
X1800GTO 256ddr 200 €
Tagan 380W (ou Hyper ou autre ?) 56,91 €
AMD Athlon X2 3800+ 150 €

Se qui ferai environ 550€ si on se référe au prix de ldlc.

Sachant que l’ordi est totalement monté pour le jeu qu’elles sont donc vos conseils ?

Merci d’avance.
Bonne journée.

Je dirais plutôt Fortron :wink:

FORTRON aussi.
Une green power ou une Bluestorm.

Prends une X1900GT (plus performante qu’une X1800GTO) pour le même prix.
Fortron Blue Storm pour l’alim (47€)
Essaie peut-etre de prendre de la vraie corsair et non de la value, quitte à ne pas prendre un dual core pour le proc.

+1,
Et +1 si t’as les moyens pour la ram!

Oui il y a peu de jeux optimisés dual-core. Moi j’ai un Athlon64 simple coeur (un 3000+ o/c de 1.8 à 2.5GHz) et je joue sans problème à Oblivion avec. Alors le jeu a beau être optimisé dual-core, c’est pas utile puisqu’un un bon simple coeur moins cher suffit.

en 1024*768 les perf sont presque équivalente , c’est pourquoi j’ai pris la x1800gto car 100€ de moins qd meme !

non elle fait 40€ de plus , si non t as la X1800GTO² @ 194€ :neutre:

Je sais pas si c’est intelligent de prendre direct le dual core cela fait un peu disproportionné par rapport a ta configue :neutre: je te dirai plutot un 3700+qui est beaucoup moins cher, qui a de bonne perfs, et qui s’overclock comme une bombe :super: :super: en tout cas pour le jeux tu va pas etre décus :wink:
Pour l’alim une fortron 400w sera très bien :slight_smile:
Pour la CG elle est pas mal pour 170e :
http://www.clubic.com/shopping-133954-0-sa…-x1800-gto.html

x1800gto pawaaaaa ^^

Inutile le dual core pour le jeu, prend plutôt un athlon 3500+ ou 3800+ qui te fera économisé un peu pour un meilleur ram et carte graphique
+1 pour la x1900GT

Qu’elle plaisir de voir en me levant autant de réponses.

Bien d’après tout se que vous me dite j’ai refait une petite config qui j’espère vous comblera plus ?

X1900GT 256 ddr 200€
2x512 DDR Corsair Environ 150€ vous pourriez me conseillez ?
AMD Athlon 64 3800+ 100€
ASrock 939DUal-SATA2 54,75 €
Fortron 400W 48,95 €

Donc toujours 550€ environ pour la ram je suis encore indécis chez moi j’ai de la GIEL Ultra X qui marche très bien que j’avais payer 150€ maintenant je veux commander sur ldlc alors c’est corsair ou ocz ?

Merci encore pour vos réponse.
Bonne journée

Peut-être inutile pour le moment, mais vu la baisse des tarifs, la fin de vie des A64 en s939, ainsi que l’intérêt grandissant du multi-core pour l’avenir, ne pas prendre un X2 maintenant n’est que peu judicieux à mon sens :neutre:
Je suis d’accord avec toi, pour une utilisation tout à fait banale, on ne ressent pas de différence en terme de perfs, une chose est sûre : tu ne pourras qu’en gagner par la suite !

Je serais toi je prendrais un X2 3800+ ou un X2 4200+ plutôt qu’un mono-core :wink:
Regarde le nouveau Intel : il est sorti directement en dual-core, ce n’est pas pour rien :wink:

Arf :slight_smile: vous me faites douter de toute façon c’est le dual core ou de la meilleur ram :slight_smile:
Sachant que je ne vais pas o/c

oui mais a la vitesse que ca évolue, le X2 sera dépassé des que il y aura des quad core et ainsi de suite, en moyenne ont peu changé de matos tou les 1an et demi quand on ne tape pas tou de suite dans le haut de game

un X2! surtout le X2 3800+ qu’on trouve maintenant pour pas trop cher !

surtout le x2 sera plus perf dans le futur !