Un ordi portable pour 800euro 13.3pouces

Bonjour, j’aimerai m’acheter un ordi portable 13.3 pouces qui ressemble au Macbook 13.3 (sauf qu’il est cher :frowning: lol) je suis sur celui d’un pote en ce moment et c’est vraiment super (le touchpad par exemple) vous me conseillerez quelle marque et quel pc tant qu’a faire lol ?

Moi j’ai eu des mauvais échos des portables Acer (ps : je n’ai jamais eu de portable).
Je veux surtout un ordi qui soit robuste avec un plastique sympas. (toujours genre Macbook lol)

Merci d’avance.
Bonne journée.

Il me semble qu’il n’y a guère que le vostro 1310[/url] (prix HT) et le xps [url=http://tinyurl.com/3oqp7r]M1330 (mais avec linux) en-dessous des 800 €.

Merci, dans ces prix la je pensais qu’il y aurai plus de choix quand meme

Le M1330 entré gamme avec un proco 2.16go, ça fait 719€ c’est pas mal du tout je trouve.

Maintenant est ce que la qualité de finition est au niveau d’un macbooK ?

PS : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 ou XPS M1330 N-Series CORE 2 DUO T5850 2.16GHz,667,2M

??
Edité le 02/05/2008 à 20:15

par rapport au macbook je ne sais pas vraiment mais je peux te dire que la finition d’un XPS est bonne.

la batterie de base est de seulement 4 cellules, c’est quasiment indispensable de prendre la 6 cellules.

Sinon le T5850 est meilleur.
Edité le 02/05/2008 à 20:17

ok pour le proco.

J’aimerai savoir si la 6 cellules est plus grosse?? (elle va sortir à l’arriere ??)

Merci encore pour tes réponses !

Non la 6 cellules ne sort pas. C’est juste la 9 cellules qui dépasse un peu de l’arrière.

ok merci !

Bon donc tu penses que ça va si je prend le tout pour 785€ (699+21+65) avec en plus le T5850 et la batterie 6 cellules le reste de base?

Je pense pas trouvé moin cher pour cette taille la d’écran et cette qualité.

Sinon l’ultime question avant la commande je suppose que je peux installer un windows XP/Vista à moi après ? (les drivers sont livré avec ?) car il y a marqué pas de CD de support sur le site de DELL.

Aussi j’aimerai tester Mac OS X Leopard (en version pirate qui fonctionne avec un pc “normal”)

Merci encore pour tes réponses !!!

PS : Le vostro 1310 à l’air pas mal aussi, je peux avoir casiment pareil avec un HDD plus gros et + de ram et avec windows mais je pense qu’il est plus lourd et moin design non ?
Edité le 03/05/2008 à 11:47

oui après tu peux installer ce que tu veux, de préférence xp car tu n’as qu’un go de ram. Tous les pilotes sont sur le site de dell.

le vostro est un peu plus lourd et moins design, oui.

bon j’ai acheté un macbook j’ai eu une rentré d’argent inattendu lol, merci de tous tes conseils !!

Je reup le topic pour vous demander conseil. Je peux avoir un macbook neuf au prix de 870€ au lieu de 999 par mon université. Mais j’hesites avec un HP tx 2050 (turion X2, disque dur 250Go, 2Go, tablet pc reversible, pour 999€, poids inferieur à 2kg). Le probleme du macbook, son poids. J’ais un nec 13,3"de 2Kg, et je trouve que c’est un maximum.

Que me conseillez vous?

Kikoo, Bon moi j’ai hésité avant d’acheté le macbook, étant étudiant j’ai aussi bénéficié de la réduction.

Je ne regrette pas du tout mon achat il est magnifique et Léopard est très agréable à utiliser.

Maintenant c’est vrai que le M1330 est plus léger, moin cher, et peut-être un peu mieu équipé (notament la sortie HDMI et la double sortie casque).

Je ne connais pas le HP dont tu parle mais c’est clair qu’il a l’air d’être mieu équipé… Mais ça serai à refaire je prendrai le macbook encore :slight_smile:

PS : C’est vrai qu’il est lourd mais franchement je le transporte dans le sac de cour avec une Second Skin Be.ez et je n’ai pas mal au dos en rentrant :slight_smile: