Un onglet disparu ... - compatibilité où es-tu ?

Bonjour à tous.
Je cherche à faire tourner un vieux jeu en mode compatibilité pour win98 (j’ai lu sur des forums dédiés qu’il marchait parfaitement comme ça).
J’ai essayé la manip’ clic droit sur l’exécutable>Propriétés>onglet “compatibilité” or justement chez moi, l’onglet compatibilité n’existe pas !! :??:

Si quelqu’un peut me dire comment la réactiver …
Merci d’avance.

Salut,

Essaie en premier lieu de restaurer les réglages par défaut de l’extension .exe :
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
–> EXE File Association Fix (Restore default association for EXE files)

J’ai appliqué la modification au registre et après redémarrage, l’onglet n’est pas revenu.

Question bête, excuse moi…

Quelle version de windows as-tu stp ?

J’ai windows XP pro sP2

Bien.

Premier étape passé, maintenant, vérifie que le fichier SlayerXP.dll existe dans C:\Windows\system32 puis réenregistre-le au système à l’invite de commandes (Démarre -> Exécuter -> cmd -> OK) par ces deux instructions :
regsvr32 /u SlayerXP.dll
regsvr32 SlayerXP.dll

Il me semble que l’onglet de compatibilité n’est disponible que pour les racourcis :smiley:

Nop --> si tu ne l’as pas pour tes exe, c’est que ton XP a aussi lui un problème :slight_smile:

en effet. j’ai encore parlé trop vite moi

Uniquement sur les racourci c’est pour win 2000

bonjour,
j’ai exactement le même problème, sauf que même sur les raccourci l’onglet n’est plus!

merci d’avance

Bonjour, j’ai eu le même soucis. Impossible de le remettre. Mais en cherchant, j’ai trouvé une solution, qui devrait fonctionner pour ceux qui n’ont pas réussi avec la méthode précédente.
Le fichier apphelp.dll n’était plus dans mon répertoire Windows\System32, recherchez le et copiez le à nouveau.
Il semblerait que les points d’entrées dans le registre concernant le fichier apphelp.dll soient effacé ; je les ai réécris à la main :

Voici le lien microsoft détaillant les fichiers utilisés pour la compatibilité des programmes : support.microsoft.com…

Et voici ce que j’ai réécris dans la base de registre si c’est effacé :

  1. Créez la clef apphelp à cet emplacement

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Eventlog\System\apphelp

  1. Créez une valeur de chaîne extensible

Nom de la valeur : EventMessageFile
Données de la valeur : %SystemRoot%\System32\apphelp.dll

  1. Créez une valeur DWORD

Nom de la valeur : TypesSupported
Données de la valeur (en héxadécimale) : 7

Voilà.
J’ai fait la même chose pour
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\Eventlog\System\apphelp
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\Eventlog\System\apphelp
Je ne sais pas si c’est utile de le faire à tous mais bon. Chez moi l’onglet est enfin revenu. Je soupçonne un nettoyeur de registre qui a viré les entrées.

Salut,
j’ai essayé les manips de nglechau et PasMaster, mais sans aucun succès. Mon onglet compatibilité des programmes ne s’affiche ni pour les propriétés d’un .exe, ni pour celles d’un raccourci.

J’ai cependant quelques questions avant de demander si quelqu’un a d’autres idées (vous pouvez toujours proposer en attandant les réponses à mes questions). Sachez avant tout:
_J’utilise Windows XP pro SP2
_HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Eventlog\System\apphelp
et HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\Eventlog\System\apphelp
sont en ordre, je n’ai pas eu à les changer.

PAR CONTRE:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM[b]ControlSet003[/b]\Services\Eventlog\System\apphelp
Cette clé n’existe pas dans la doc microsoft ni dans mon registre système (et donc aucun sous-dossier).
PasMaster: faut-il vraiment créer cette clé? Je l’ai fait mais ça n’a rien donné, mais peut-être qu’elle doit y être pour que une autre manip marche? Si oui, je la remettrai.


Dans la doc microsoft,
ils parlent de: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM[b]ControlSet[/b]\Services\Eventlog\System\apphelp
Elle ne s’y trouve pas chez moi, mais à la place j’ai:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM[b]CurrentControlSet[/b]\Services\Eventlog\System\apphelp
et créer cette clé ControlSet fige totalement Windows (reboot oblige…).
Si quelqu’un sait ce qui se passe, merci de me mettre au courant ^^

Voilà, si quelque chose m’aurait échappé, n’hésitez pas à demander. Et si j’ai épuisé les possibilités de dépannage de ces propositions, j’attends avec grande impatience la suite du bidouillage à faire.

Merci d’avance à ceux qui se cassent la tête à ce genre de problème!
Edité le 22/04/2008 à 18:34

Bonjour, perso j’ai aussi cette ligne, et uniquement celle la

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\System\apphelp

Après, je pense que les ControlSet001, 002 etc … c’est en fonction de profils matériels ou autre, je n’en sais rien. Il ne doit y en avoir qu’un seul qui est utilisé.