Un onduleur qui n'ondule pas

Bonjour à tous,

Marié à une charmante personne qui ne veut pas comprendre que seche-linge et four ne font pas bon ménage niveau electricité, je me suis équipé d’un onduleur…

J’installe tout bien comme il faut…

Mais voilà, à chaque nouvelle coupure de courant, meme en allant vite vite à la cave rallumer (2-3 minutes maxi), je retrouve mon PCéteint…
en gros, mon onduleur ne sert à rien en somme…

Quelqu’un a des infos ? ca marche vraiment ces machins là ?

Je suis sous vista64 et je n’ai pas d’icone de batterie comme sur un portable… deja c’est louche…
l’onduleur est un MGE Ellipse 750…

Peut-être qu’il faut le régler (regarde la doc)

Sinon retour en SAV…

Pour commencer tu n’auras pas d’icone type potable pour la batterie.

Sauf à avoir un onduleur avec liaison USB ou Série, ce qui permet à l’onduleur de communiquer avec le PC moyennant l’installation d’un pilote/logiciel sur le PC. Sans cela Windows sera dans l’impossibilite totale de savoir q’il est relié à un onduleur (pour le PC une prise electrique n’est qu’une prise electrique, meme si c’est celle d’un onduleur).

Et concernant ton problème: à mon avis la solution est toute bete: verifie les prises sur lesquels tu branches ton PC. Sur un onduleur toutes les prises (sorties) ne sont pas sur batterie, certaines sont juste protégés contre les surtensions.

Pour finir: je suis quand meme tenté de dire que si tout saute chez toi quand le four et le seche-linge sont en route c’est que ton installation electrique est un peu “olé-olé” et que tu devrais peut-etre envisager une remise à niveau du tableau electrique voir meme de quelques fils de ton réseau.
Un tableau (posé par un professionnnel) ça coute peut-etre entre 500 et 1000€ (moins si tu negocie bien la chose) mais au moins c’est “utile” pour toute la maison, contrairement à ton onduleur qui ne sert qu’à ton PC…
Edité le 30/08/2009 à 22:58

C’est peut être aussi tu abonnement EDF qui n’est pas adapté. Fais un bilan de consommation et demande plus de KVA à EDF si il le faut.

Pour le faire tu additionnes les puissances (en Watt) des appareils branchés. Ensuite tu divise le tout par 220 et tu vas obtenir l’intensité. Compare-là avec le chiffre indiqué sur ton compteur.

Si ton bilan de conso donne 35 Ampères alors que ton compteur est limité à 30, c’est normal que ça saute.

Mon onduleur est connecté en usb, et apparemment vista le trouve dans la liste des materiels (gestionnaire)…

Pour ce qui est de mon installation elec, j’ai un peu exagéré… disons que ca saute quand on se laisse tenter par seche-linge + lave-linge + four… mais bon…