Un oiseau dans mon hdd !aide!

J’irais voir dedans si ya quelque chose qui crame comme sur le site (en anglais!!) et si il faut je le jette ou le revend…

d’ailleur pour ouvrir un dd il faut le fair dans une pièce blanche et anti poussière…


Hein ça belle mentialité! Non je rigole mais j'essayerai d'en fair quelque chose quand même. Le revendre c'est exagéré

oui mais comme je l’ai déjà dis plus loin, le pseudo n’a rien avoir, fallait bien que j’en trouve un qui ne soit pas déjà pris

Je te sens énervé parce que coincé entre le V8 et ce HDD qui est HS.
Essayes de trouver un HDD d’occaze pour patienter (sauvegarde ce que tu peux avant !) et achètes toi rapido le V8 , parce qu’à 80°, le proc souffre.
Et tu as parfaitement le droit d’être un fou de la tec.

Depuis quand un HDD est sous vide ? ça m’étonnerai qu’une petite plaque d’acier supporte 452kg, càd un peu plus de 4400 Newtons.

Bref le HDD est mort ou va mourrir. Il ne te reste plus qu’à le trannsformer un miroir ou en HDD plexi pour une déco un peu geek.
Sinon pour le proco déjà regarde la poussière qu’il doit y avoir :wink:

Pas sous vide, non, mais rempli de gaz neutres non agressifs, qui ne risque pas de corroder les plateaux et mécanismes à terme. :jap:

Sans poussières également. :jap:²

non le proco est 100% clean ça ya pas de prob.
le coup du mirroir c’est pas mal ça.
ça coute combien un raid en moyenne pour 120 Gb? Et si c’est une bonne idée. Ma carte mère va jusqu’a 3Gb/sec en sata


oui j'allai le dire

Ok pour vide dans ce sens là ! :wink:
Un raid pour 120GB ? raid 0,1 ou autre ? (B=>Bytes,b=>bits)
Si c’est du Raid 0 faudrait déjà trouver deux HDD de 60Go. Bref pour le prix que ça va coûter deux HDD même de cette taille si tu en trouve et vu le prix des HDD haute capacité autant prendre un nouveau disque dur.

merci pour l’info du “b”
ce que je voulai dir c’est de prendre un dd flash de 60 ou 120 GB (pour le système) et de prendre un dd normal de préférence 7200 rpm 1 TB (pour le reste)
non?
Edité le 17/04/2010 à 13:23

je parlais juste du dd
pour le proco, c’est sur ya aucune poussière, je nettoie regulièrement (tous les 2 mois environ)
Et que ce soit dans le BIOS ou avec hwmonitor, la temp et la même. C’est sur c’est le ventirad qui est foireux. El il n’y a pas de jour entre le proco et la surface du ventirad. Il tourne au max à 2100 rpm c’est assez peut je trouve comparé à des ventirad de ce genre là qui tourne à plus de 2800 rpm

o.O

tous les 2 mois c’est inutile, et tu dois en acheter souvent de la pâte thermique… t’en mets au moins ? :paf:

non que je n’en met pas. je sais je devrai… mais comme je vais acheter un new ventirad ça sert à rien d’en acheter maintenant

t’étonnes pas que le cpu chauffe… il y a des micros jeux partout entre les deux surfaces, la pâte sert justement à combler ces trous, et du coup favoriser l’échange thermique…

oui je sais

Et pour un GPU c’est combien? là je suis à environ 70 °C en charge

70° c’est pas chaud du tout pour un GPU.

Bon ben ça c’est déjà une bonne nouvelle! lol
Ca peut monter à combien avant que ce soit critique?

120°

Ah quand même… Tu vois j’aurais pas cru

Pas de pate thermique, un disque dur ouvert … Mouais, ben faut pas t’étonner si t’as des soucis avec ta machine. :neutre: