Un nouvel ordi pour les fêtes ?

Bonjour,

Je penses a changer mon ordinateur et je ne sais pas quel processuer choisir.

Je penses entre le nouveau Intel Core i7 920 ou le Intel core 2 Quad Q4000. S’il vous dite moi quel est le meilleur et aussi j’hésites entre 2 cartes vidéo la Radeon HD 4870 512 mb ou la Geforce GTX 260. Je sais que ces 2 cartes vidéos sont de performances équivalentes mais il y a en surement une qui est meilleure.

Merci de me répondre

Ce qui est meilleur, entre tes 2 cartes graphiques, c’est le prix de l’ati :slight_smile: Sinon les performances ben la je peux pas trop te dire, j’ai gardé ma 4870 que très peut de temps pour voir ce qu’elle valait pour prendre une gtx 260+ avec laquel je suis très content :slight_smile: Pense aussi dans tes choix de processeurs au e8500 qui est très performant surtout côté des jeux, mieu que le quad. Après pour le core i7, j’en possède un mais pas le même que toi, et j’en suis très fier, comparer avec mon autre pc qui est un e8500 et avec une gtx260+, c’est sur que j’ai un gros gain de performances.

A mon avis, si tu as les moyens, tu peux te faire une plateforme i7 : carte mère X58, DDR3 et surtout, le processeur i7.
Rien que pour sa, il te faut 600€ minimum !! Après il reste la carte graphique et tout ce qui suit mais tu peux peut être récupé des éléments de ton ancienne tour.

Pour le moment, les mieux optimisé pour le jeu, ce sont les core 2 duo, mais pas la suite, le quad sera exploité puis encore plus tard, le i7. Enfin, c’est l’idée que je me fait, donc tu as meilleur compte je pense de prendre un core deux duo, qui fera moins mal au porte feuille.

Comme sa, dans 2/3 ans, tu pourras te faire une plateforme i7 moins cher car la DDR3 aura baissé, les proc et la carte aussi.

Voila, A+

Merci pour vos réponses mais le Core i7 ne remplace pas le core 2 duo donc, si il le remplace je ne devrais pas acheter un processeur en fin de génération. Mais vous me conseillez un Core 2 Duo avant un quad c’est ça ? Puis pour la carte vidéo, la 4870 n’est pas bonne c’est mieux de prendre la GTX 260.

Merci de me répondre


Puis aussi sur cette la :http://www.clubic.com/article-175286-11-intel-core-i7-nehalem-core-2-duo.html

On voit fortement que le Core 2 Duo e8500 est deux fois moins fort que le core i7 920.

T’as vu ça où ? :paf:

www.presence-pc.com…

La HD4870 est legerement plus performate que la GTX260, mais à toi le choix, si tu veux absolument nVidia vas y, si tu cherches le rapport perfs/prix fonce vers ATi

Laiho54

Non je ne dis pas quel est aps bonne simplement que la personne petit poucet dit que ma 4870 que très peut de temps pour voir ce qu’elle valait pour prendre une gtx 260+ avec laquel je suis très content

Donc moi je me posais la question si la 4870 est bonne

lol oui mais bon c’est mes gouts aussi :smiley:

J’ai toujours été pro nvidia, donc l’ati me faisait des petits coup de lag que j’ai pas sous crysis par exemple d’où mon changement :slight_smile:

c’est comme les maladies psychosomatiques ça :paf:

lol oui mais non elle faisait des espèces de chargements de textures lors de mes déplacements rapides que j’ai pas avec ma 260+. Mais les graphismes étaient identiques ainsi que les perfs :paf: