Un nouvel ordi orienté game

Bonjour à tous

Alors voila je suis sur le point d’acheter un nouvel ordi car mon ancien ma laché et j’orai aimé votre avis pour mon choix, voila ce que j’avais en tête www.rueducommerce.fr… seulement je ne m’y connais pas assez pour juger de la réelle qualitée de ce PC si vous pouviez me filez des conseils ce qu’il a de bien ou mauvais, les critères de selection ; sachant que je recherche un ordi orienté jeux (sans etre trop dans l’exces je veut pas Xbox 360).
Si vou voulez plus d’information demandez moi :wink:

Nickel ! Je pense que ça sera bien même si tu veux faire du gros jeu récent.
Le seul truc où il faut vraiment faire attention dans ce genre de PC c’est l’alim qui n’est pas toujours bien adaptée à la configuration.
Sinon nickel !:super:

+10 bon paycay!!
même avis attention à l’alim.:confused::confused:

A mon avis il serait + fiable que tu choisisses toi même ton PC ce qui, à mon avis, te reviendrait moins cher et au moins tu serais maître des composants présent à l’intérieur de l’unité centrale.

Si c’est car tu ne sais pas monter un PC, plusieurs boutiques proposent le montage :jap:

Moins cher, pas sûre !

De plus vista est fournie il gagnera au pire 5€ et encore pas sûr.

Il est peut etre fourni, mais il va le payer aussi…
C’est une version OEM qu’il fournisse je pense…

Un peu logique ton affaire :D:D

Oui c’est OEM, ça change pas grand chose tant qu’il ne change pas de CM.:jap:

Nan ce que je veux dire, c’est que dans le prix du pc (900€ environ si je me souviens bien) il y a ptet 80 à 100€ pour vista…

C’est pas parceque c’est un pc tout fait que vista est compris dedans obligatoirement et pour 0€ …

alors moi je serais plutôt d’avis qu’il se fasse sa config lui-même…

Je fait un test…
Edité le 20/02/2008 à 19:31

Produits Quantité Prix TTC
Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo (1 slot) 1 209,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 52,79 €
G.Skill Extreme2 512 Mo PC6400 PK 2 30,98 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 1 223,90 €
Gigabyte GA-P35-DS3 1 94,29 €
Antec NSK4480 1 64,39 €
Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 86,79 €
LG GSA-H55N - OEM, noir 1 29,95 €
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 1 118,95 €
TOTAL TTC 911,93 € Utiliser ce panier

???alors? de plus il n’y a pas de clavier et de souris.

En prenant les composants premiers prix, comprenant l’OS ça donne :

Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) : 118,95E
Q6600 : 223,90E
Kingmax DDRII 2 x 2 Go PC5300 : 82,45E
Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo : 86,79E
Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo : 209,89E
MSI P35 NEO-F : 78,49E
Asus TA-861 : 28,49E
Antec Basiq 500W : 52,49E
Nec AD-7170S : 25,95E
Advance Pack Media (clavier souris) : 10,39E

TOTAL : 917,88E

Chez une boutique de confiance et qui pratique des prix légèrement en hausse comparé à la concurrence et qu’il y a 1Go de + de RAM…
Donc il y a moyen de trouver moins cher encore…

Et s’il habite en Région Parisienne, ne parlons meme pas des prix pratiqués par Montgallet :smiley:
Edité le 20/02/2008 à 20:18

Vista??alim???La mémoire moi j’ai mit 2 GO +2x512mo comme sur rue du commerce!!

Mmig, manque l’alimentation, vista. De plus avec de la ram en PC5300 il ira pas tres loin.

Voilà le DJ… Attention à vos yeux!!!

:non: car :nexath donc :na:
Je trouve que le rapport qualité/prix de cette tour est très correcte.

Moi aussi…:jap::jap:

J’ai mis à jour mon message, désolé des oublis :slight_smile:

[quote=DJ Gaby]De plus avec de la ram en PC5300 il ira pas tres loin.
[/quote]
Effectivement mais PC5300 = 667Mhz et c’est la RAM qui est inclue dans son PC.
Peut-être que je me trompe ? Dans ce cas je changerais la RAM et le prix :jap:

J’avou qu’au vu des prix je me suis trompé et que JEAN 23 tu avais vu juste :clap:
Cependant s’il habite en Région Parisienne je suis persuadé qu’il aura mieux pour beaucoup moins cher.
Par exemple au vu des prix constatés sur des sites de VPC et ceux chez Montgallet (en ne prenant pas le moins cher sans être sûr de la boutique) pour une config qui m’intéresse, j’ai pu voir un écart de prix de l’ordre de 200E :etonne:
Edité le 20/02/2008 à 20:20

donc d’apres les résultat je peut foncer car sinon il fodra que je choississent moi meme les composant ce que je ne suis pas sur de réussir de plus le prix est correct ; sinon quelle marque sont bien est ce que fujistu siemens est bien perso jen ai deja un el scaleo P mais g un ventillo qui a cramé -_-.

au niveau des conseils que vous me donner ne perdez surtout pas de tete que je veut un ordi mieu que la moyenne sans etre excessif un truc qui tient la route niveau game mais surtout pas une machine newgen qui pete le feu avec des neons partout et tout ^^ (jexagere un peu sur les neons…;)) mais vous mavez compris.

ps (edit) : qu’est ce que vous ,entendez par faire attention a l’alim…?
Edité le 20/02/2008 à 22:03

attention a l’alim, c’est que des alims de 500W de délivre pas 500W mais 150W et se qui provoque des sous-tensions ou surtention.Marque à éviter: LcPower,advance, nomade,Maxinpower…
Bonne marque: fortron,Seasonic,OCZ, antec,Enermax,Corsair…
Le pc de rue du commerce est vraiment bien.une 8800GT c’est parfait, Q6600 nikel,mémoire ok, CM?? il font leur marque dessus,le reste a part l’alim mais le pc qu"il te vende il doit marcher,nn c’est bon tu peux y aller.c’est ok.:super::super: