Un nouveau windows génius adavantage ? - aujoud hui microsoft nous remet son géni

Quelle ne fut pas ma surprise ne voyant que microsoft revient encore nous casser les peids (pour être poli) avec son windows génius advantage dans l’update d’aujoud’hui.

Il espére quoi avec ce stupide programme, faire peut être faire augmenter leurs ventes de windows, à mon avis il réve :slight_smile:

si tu as payé ton windows je ne vois pas en quoi ça te pose un probleme :neutre:

Il s’agit d’une solution anti-piratage comme les autres, si tu as une licence window sa ne te casse les pied qu’une seule fois…

Tu serai à leur place je pense que tu ferai pareil…

Genuine, pas génius :pt1cable:

moi j’ai payé un windows, j’ai changé ma cm parce qu’elle merdait et la licence veut plus s’activer…

mais il jouait sur les mots;

“Génius” c’est celui qui a contourné “Genuine” 24h après . :lol: :ane:

windows en boite ya pas de probleme normalement suffit de “bigophoner” au support M$ pour reactiver, par contre pour de l’Oem , c’est rentré en vigueur depuis peu si tu changes ta CM faut repayer ton windows, cool non ?

:MDR c’est tellement vrai, on va voir combien de temps ça prend…

c’était l’oem ^^
depuis je tourne avec une corp mais cay chiant j’ai des bugs avec =/ mais je veux pas racheter un windows non plus =/

Il me semble que ça ne concerne que les nouvelles licences, pas celles anterieurs à cette "mise à jour"

bah moi en tout cas ça marche pas

Une petite précision en passant a propos de cette histoire de carte mère…

La licence OEM n’est plus valable en cas d’upgrade de carte mère, pas en cas de remplacement pour défaillance…

au pire, reste l’activation par telephone… c’est un numéro vert…

autant pour moi , c’est vrai ce que dit “le_poilu” c’est pour les versions OEM recentes après la publication M$ , donc dans ton cas suffit de telephoner au support M$ et de voir le moyen de reactiver ta licence (facture d’achat en main)

sinon suivant le PC que tu as t’as peut être un autre probleme > PC tatouer

:oui: le mot fait rire mais c’est bien le therme technique qu’il est donné

quelques commentaires sur la chose

ordinateur tatoué

si t’es dans ce cas c’est doublement chiant , quand je travaillais en SAV nous avions besoin de recourir au retatouage des CM encore sous garantie afin que les cd de restaurations puissent être pris en charge et donc il existe un petit program (fournit par le constructeur> pour du HP > tattoo6xxx ) qui fait ce petit miracle .