Un nouveau processeur ?

Bonjour à tous, voici ma nouvelle envie… Changer de processeur !
Pour l’instant, j’ai un “Intel® Pentium® 4 CPU 3.40GHz”

L’ennuie, c’est que je ne sais pas ce que je peux mettre à la place sans devoir changer le reste de mon PC.
Du coup, je fais appelle à vous !

Voici ma config :

- Système d’exploitation
Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2

- Processeur
Intel® Pentium® 4 CPU 3.40GHz

- Carte mère
Dell Inc. 0WG261

- Mémoire
2046 Mo (2 barettes)

Alors… Que me conseillez-vous ?
(Si vous avez besoin d’autres renseignements… Je suis là pour ça !)

Deja il nous faudrait le stocket de support processeurs :slight_smile: et si ta bécane c un dell je c pas si il leur carte sont si évolutive que ça

Très bien… Mais… Comment je fais pour savoir ce que c’est ? :smiley:
(Effectivement, je n’y connais pas grand chose…)

heuuuu trouve nous la produit de ton ordi sur le site de DELL

C’est un DIMENSION 5150.
Je ne sais pas si on en fait encore… Il date de 2 ans.

Peut-être qu’un rapport avec Everest Ultimate t’aiderait … ?

EDIT : Si ca peut aider, voici le rapport d’everest : limewirepro-progz.ifrance.com…
S’il faut un rapport plus complet… Y a qu’à demander.
Edité le 29/03/2008 à 20:12

bha tu va dans la partie support de dell et tu rentre ton numéro de serie et cela te donne les spé

[support.euro.dell.com...](http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim5150/fr/om/UD787A02.pdf)

bon a priori c’est un stocket 775 donc compatible avec les intel CORE cepandant tu as un DELL du coup je ne sais pas si la carte mère peut supporter un pross nouvelle génération donc sois tu fait appel à un pro d’ici soit vois avec le support de DELL c’est tous ce que je peux pour toi :frowning:

C’est ça qu’il te faut : limewirepro-progz.ifrance.com… ?

bha je t’ai donné un élément de réponse deja je peu rien de plus pour toi :blush:

quel est le budget?
on peut peut-être penser à changer la carte mère aussi
une bonne config de base serait : une GA-P31-DS3L et un E2180
Edité le 29/03/2008 à 21:16

J’ai un assez bon budget…
Mais si je pouvais ne pas le vider, ca m’arrangerait pour acheter d’autres choses…
Disons, entre 1 et 200 €. (±)

La carte mère, je préfèrais la garder, sinon je devrais aussi acheter un nouvel OS. (Mon “windows” est associé à la carte mère de Dell)

bha faut que tu contact dell pour savoir si ta carte mere peus upporter un nouveau pros et si il a des mise a jour de BIOS a faire