Un nouveau portable - XPS assez puissant ?

Bonjour à tous,

J’ai une petite question afin de m’aider à faire le bon choix pour mon prochain portable.

Mon but est de faire très bien tourner Age of Conan (en vidéo ici : http://www.gamevideos.com/video/id/7981 ) qui sortira courant 2007.

Est-ce que le Dell XPS M1710 ( http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…spn_xps_m1710_1 ) est une machine suffisante pour cela ?

Et est ce que quelqu’un peut m’expliquer si la différence de puissance des processeurs proposés par Dell ( T7400 T7600 et T7600G) justifie la différence de prix (et donc est-ce que l’investissement supplémentaire est nécessaire ?)

Merci.

Bonjour,

Oui, si tu prends la 7950 GTX Go c’est sur :super: Mais le pb c’est que la machine n’est alors pas donnée :ouch:

Notes que si tu dois en rester à la 7900 GS Go, autant prendre un DELL 9400 qui te reviendra moins cher pour les mêmes perfs. J’ajouterai qu’avec des options graphiques légèrement moins bonnes, ce jeu tournera aussi sur un portable équipé d’une 7900 GS Go :wink:

Hello,

L’élément limitant, sur les portables, c’est surtout la carte graphique. Bien sûr, plus le processeur est rapide, plus l’ordinateur va vite, mais les autres composants doivent être en mesure de suivre (RAM, disque dur,…).

Donc, il sera plus profitable de “booster” la carte graphique (7900 GS au minimum pour les joueurs fortunés, privilégier si possible une 7950) que d’investir dans un T7600 si on a déjà un T7400.

Et pour conclure, l’XPS est un bon portable pour joueurs, mais il est un peu cher relativement à ses performances. Si possible, prendre un 9400 à caractéristiques équivalentes.

Cordialement,
Bonnes fêtes,

C-R

+1 avec ce qui a été dit ci-dessus !

C’est quoi la différence entre le T7600 et le T7600G :??:

??? le T7600G n’existe officiellement pas sur le site d’Intel…

Mais sur le site dell il y est sur le XPS j’aimerais savoir pourquoi il vaut chére par rapport au T7600G

Merci pour vos réponses

J’en ai cependant une nouvelle. Est important d avoir un disque dur tournant à 7200 tour ou 5400 sont suffisant pour les jeux les plus exigeants ?

Bah, disons que quand on achète une bele bête comme celle là, il serait dommage de se passer des services d’un disque à 7200 trs/min :slight_smile:

Et pourtant il n 'est pas possible de chosir un disque à 7200 t/m dans leur configurateur :neutre: … alors que sur le site US c possible :fou: … de toute façon je pensais attendre l arrivée définitive de Vista :miam:

faut les appeller !!!
en plus comme ca tu peux négocier ! :wink:

Tout à fait, pour les option non dispos sur le site internet, meiux vaut les joindre directemen par téléphone.

Le T7600G est overclockable, contrairement au T7600 simple…

Je trouve que c’est un peu aberrant sur un portable, et puis vu le surcoût…

A ta place, quitte à attendre Vista, autant attendre encore un peu pour passer à :

  • la nouvelle plate-forme mobile Intel Santa Rosa
    -les new proccos mobile Peryn
    -les 8800 Go qui arrivent

Au moins, t’auras l’impression d’avoir réellement fait un bon investissement :slight_smile:

Edit : Et oui, pour acheter un XPS, passes uniquement par le tél, tu peux bien négocier et avoir des prix sympas ( -500€ par rapport au net en y allant à fond quand même)…