Un nouveau PC en 2007! - Vista Ready?

Salut à tous!
Alors voilà mon PC commence a faire des siennes : Alimentation qui merdouille, carte graphique qui bug de plus en plus, mémoire défaillante, etc, etc…
Je me suis bien dis et si j’achetais un nouvelle carte mère + alim + CG?..
Finalement je me suis décidé a franchir le cap et à m’offrir un Vista Capable!

J’ai alors regardé du coté de chez Dell, les offres semble interressantes mais qu’en est-il niveau fiablilité?
Est-ce que ces PC ont des logiciels exotiques comme on peut avoir chez HP (Installation sur une partition, drivers spéciaux)?..

Ou alors vers quoi devrais-je m’orienter?

Le DualCore en vaut-il la peine?

Sachant que je fais un peu de vidéo, beaucoup de musique et régulièrement des jeux récents…

Merci de vos conseils!

si tu fait tout sa surtout les jeux prend un core 2 duo. Dell me senble bien car tu peux construire un pc. mais le reste je ne sais pas

monte le toi même le pc !! et c’est quoi ton budget ??

+1 les PC bureau (non portable) de marque (dell, HP…) sont à éviter car ce sont des formats propriétaires !! J’entends par là qu’il ets difficile de changer une carte mère par exemple car les visses ne sont pas les mêmes, etc…
Va plutot chez un assembleur voire monte-le toi même en effet…

Dell a attiré mon attention par ses prix mais si c’est le même genre de trucs que chez HP, je vais aller voir ailleurs.
Je n’ai pas trop décidé du budget pour l’instant.
Mon pc actuel a été assemblé et c’est pour ça que j’ai bien envie de me tourner vers des configs toute prêtes car certainement plus stables.
Les core Duo me bottent bien faut que je vois ça tourner…

Clairement pas. Et si tu veux changer un truc dessus, t’es pas dans la m*rde. :neutre:

En plus, le fait de mettre des super procs (core 2 duo, etc…) avec des cartes graphs a la ramasse. En outre, ils livrent des disques de 300Go non partitionnés du coup si t’as besoin de réinstaller windows, faut sauvegarder les données avant.

Il y a ce topic sur les pc de marque:

http://www.clubic.com/forum/topic-presenta…ue-t412101.html

:jap:

Il est évident que je partitionnerai et que j’installerai l’OS à ma sauce.
Pour ce qui est de la CG, je compte bien prendre un truc qui décoiffe! :slight_smile: