Un nouveau DD sata - et Windows qui ne boot plus !

Salut.
Je viens d’acheter un Seagate Barracuda 7200.10 en 320Go et dès que je le branche, windows ne veut plus démarrer.
Par défaut dans le bios j’étais sur RAID, je suis donc passé en SATA.
Le disque est toujours détecté dans le bios, là pas de problème mais depuis, Windows est extrèmement lent à se lancer, et il ne se lance carrément pas si le disque est branché !
J’ai l’écran de la carte mère, ensuite le petit underscore qui clignote et là, au lieu d’avoir le bootscreen Windows, bah rien… L’écran reste noir.
Si le disque est débranché au départ, c’est juste lent à apparaitre mais ça boote quand même. Je branche donc le dd après avoir booté mais c’est pas une solution.
Ma config:
P4V800D-X
P4E 3ghz
1792 DDR
Western Digital 80Go 8Mo cache IDE en principal
Western Digital 80Go 2Mo cache IDE
Western Digital 20Go (2Mo cache ?) IDE
Seagate Barracuda 320go 16Mo cache SATA.

Voilà, si quelqu’un a une idée, elle serait la bienvenue :wink:

Personne ?

lance ton windows avec ta nappe sata debranche (mais alim branché)
normalement ton xp se lancera sans pb
apres connecte ta nappe sata et voit ce que ca donne
sinon si ca fct tjs pas, dans ton bios met ton ide en boot drive
je ne sais pas si ton hdd c pour du stockage ou pour de l install xp
reviens si cela ne fct tjs pas

gaffe, car certains bios merde des que tu rajoutes ou modifie un DD … l’ordre par defaut des disques change.
pense a bien mettre le DD contenant windows en 1er dans le liste des DD.

Ta CM digère peut-être mal les 500Go ?

Comme je l’ai dit, si je le branche une fois Windows démarré, aucun problème.
Le fait de remettre “RAID” (comme par défaut) dans le bios fait que le pc boot, mais lentement. Sinon, l’ordre des disques durs est bon, le SATA est en dernier et c’est juste un disque de stockage. L’IDE est déjà en bootdrive.

J’espère que c’est pas la CM qui digère mal les 500Go, mais je pense pas, car si je le branche une fois que Windows est lancé, y’a aucun problème, les taux de transfert sont bons et le dd fonctionne correctement.