Bonjour tout le monde, tout d’abord, mon problème : L’écran de mon ordinateur affiche les images très très déformées, c’est a dire que les cotés des fenêtres sont courbés, il chauffe & sent le cramé… Faut dire aussi que mon ordi a 7 ans : j’vous link sa config : Voila c’est ça + 1 barette 512Mo
Voilà comme vous pouvez le voir, un très vieil ordi assez pourri sur lequel j’arrive a faire tourner des jeux comme Counter Strike : Source avec un peu de mal ^^ !
Donc maintenant je voudrais savoir avec un budget d’environ 750 voir un peu plus si besoin ce que je pourrais avoir comme config gamer comprenant l’écran + carte graphique, les points a changer obligatoirement dans mon vieux PC Packard Bell etc. Désolé de donner si peu de détail, je ne m’y connais pas vraiment en config et tout ce bla bla de carte mère chipset etc. Je sais juste qu’une 8800 GT est une bonne carte graphique, il veut mieux avoir un écran entre 19" & 22" pour un bon confort de jeu pis ensuite j’vous confiance.
J’espère que vous pourrez m’aider
La même config que boet sauf pour quelques composants :
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (pas besoin de PC8500 si tu n’overclock pas )
Alim : Corsair VX450, HX520
Disque dur : Seagate Baracuda 7200.11 500Go 32Mo (plus fiable que les disques Samsung)
Boitier : Lancool K7 (un des meileurs boitiers actuellement rapport qualitée/prix , Lancool sous marque de Lian Li )
Merci bien, ça m’a l’air d’être de très bonne configs tout en restant raisonnable sur le prix, j’vous dis merci, j’attend de nouvelles réponses pour comparer et pour que vous me donniez votre avis ! Merci a toi
Edité le 01/08/2008 à 16:00
Bon merci beaucoup pour vos réponses qui m’aident vraiment beaucoup beaucoup ( j’vous aime =P ) Donc voila la config de Boet m’a l’air vraiment super, j’ai pris en compte les remarques de Black_ops. Je n’ai toujours pas choisi d’écran et j’en suis a 717 en tout (c’est à dire : unité centrale avec le boitier et tout ce qu’il doit y avoir dedans, les enceintes, la souris & le clavier. Maintenant il ne me reste plus qu’a choisir un écran et j’aurais une config de feu (comparée a l’ancienne ^^). Merci encore a vous en tout cas ! Je continue mes recherches !
TOTAL : 752.27 : Vraiment super, avec une très bonne config grâce a vous !
Edit : J’ai trouvé un super tuto pour le monter… Sur Clubic, hein qui a dit que j’me suis pas trop foulé a chercher :o
Edit² : J’ai cherché tout ces composants sur Cdiscount, J’ai mis a jours les liens, car souvent moins cher sur Cdiscount !
Merci pour tout ! Bonne soirée, à tout le monde !
Edité le 16/08/2008 à 15:12