Un netbook sous Linux oui mais lequel ?

Bonjour à toutes et tous

Je veux me reconvertir et passer de Windows 7 à Linux mais la question est :
Quel Netbook pour quelle distribution pour un minimum de manip … voir aucune manip (si c’est possible).
Mon “exigence” : que le WIFI fonctionne à 100% et il semblerait que tous ne puissent pas répondre à ma demande :o( ( bit.ly… )

voili voilou

merci d’avance

Personnellement j’ai un samsung nc 10
Installation ubuntu 10.04 / 10.10 sans manip . Récemment réinstallation sous Linux Mint debian Edition sans manip, sauf récupération des samsung-tools pour gérér le réglage de la luminosité ( j’ai pas rééssayé le bluetooth , fonctionnait sans manip sur ubuntu, debian pas vérifié )

Ma copine à un samsung nc150, installation sous ubuntu 10.04 sans manip.

N’importe lequel sauf un macbook air :wink:

Utilise ubuntu

Quoique meme sur un macbook air on arrive à installer une ubuntu…mais c’est un peu compliqué

Salut,
C’est OK, j’ai pris un Samsung N150 j’ai installé Ubuntu 11.04 et tout fonctionne. J’ai dût par contre utiliser UNetbootin Pour faire une clé bootable. Très pratique comme utilitaire

Merci
A+

Si les touches de réglages de la luminosité et du son ne fonctionnent pas, installer le paquets samsung-tools

Penser aussi à l’économie d’énergie avec les paquets laptop-mode .

Ok, merci Myocastor.
Pour le son pas de pb, mais le réglage de la luminosité effectivement c’est OUT, ça a l’air costaud à installer Samsung-tolls ( forum.ubuntu-fr.org… ), je ne sais pas si c’est à la portée d’un ex-windowsien:(
Edité le 11/06/2011 à 21:54

launchpad.net…

Regarde sur le web comment ajouter un ppa (ça se fait en copiant une ligne dans le soft qui gere tes paquets/update) et c’est tout.
C’est simple :slight_smile:

Pour un netbook, j’ai voulu installé ubuntu sur une clef usb (la carte sd du netbook sans disque dur est HS)
J’ai utilisé UNetbootin mais je n’arrive qu’un installer une version Live.
Est-il possible de se servir d’une clef usb comme d’un disque dur avec son système ?
Merci de votre aide

C’est tout à fait possible, une cle est “vue” comme un disque dur, rien n’empeche de transférer un système dessus et de le booter.

Il existait une distrib en ce sens mandriva flash . voir:
lordikc.free.fr…

Je ne sais pas s’il y a des équivalents.

Un projet intéressant:
www.linuxliveusb.com…

Personnellement, pour avoir une cle custom, je procède comme cela:
Je fais mon installation dans une machine virtuelle. Je la personnalise
J’installe remastersys
je lance remastersys backup
je récupère le .iso et en fait une clef avec unetbootin.

Merci “myocastor”:slight_smile:
Via lordikc.free.fr cela n’a pas fonctionné mais grâce à www.linuxliveusb.com cela a fonctionné sans problème.
Quant a faire l’installation dans une machine virtuelle, je ne l’ai jamais fait.(de quel façon procède ton et via quel application sous windows 7 ?
Merci encore pour ton aide.:super:

Si tu veux faire un remastersys aux petits oignons dans une machine virtuelle, je te conseille virtualBox :

www.virtualbox.org…