Un netbook pour

Bonjour à tous.

Possesseur d’un PC de bureau monté sous Ubuntu (et à titre occasionel sous vista), je cherche, pour bientôt, à remplacer mon pc portable qui est en train de flancher.
Je pensais donc prendre un netbook, largement suffisant en complément de mon PC de bureau, mais je ne sais vers lequel m’orienter.
Utilisation autre que internet et traitement de texte : des logiciels type Photoshop, Gimp éventuellement si je le monte sous linux (mais pour l’instant préférence à photoshop), voir, mais ce n’est pas obligatoire vu que j’ai mon PC de bureau, des logiciels vectoriels type Autocad.

Est-ce que des netbook, Asus, Acer, MSI, voir Dell, peuvent me le permettre (dans des prix de netbook, cad 300-350€) ?

Euh, Gimp, certainement, Autocad, j’ai plus de doutes. De toute façon, un écran 10" n’est pas du tout adapté à du graphisme, à la limite, retoucher les yeux rouges ou faire des balances de couleurs, mais pas des trucs avancés …

Dans ton budget, le Lenovo S10 avec 512Mo de ram et 80Go de disque dur me semble idéal, mais la batterie n’est “que” de 3 Cellules, donc <3 heures d’autonomies. Pour 399€, le 1000h me semble le plus adapté : gros touchpad, ça permet de se passer de souris (m’enfin, pour faire du gimp … mieux vaut quand même une souris :ane:), grosse batterie, gros clavier. Sinon, le NC10 est pas mal lui non plus, mais le clavier me plaît moins.
Edité le 17/11/2008 à 18:32

C’est clair que faire du graphisme sur un écran de 10" (et en 1024x600) faut être bien motivé quand même :confused:
Edité le 17/11/2008 à 18:47