Un netbook pour Noël

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur l’achat d’un netbook, estampillé windows 7, sur un budget de 300 - 350 euros (si possible)… Que pourriez-vous me conseiller comme référence ?
merci,

Bonjour, niveau netbook “basique” avec un clavier confortable et une autonomie de 10 heures, le meilleur selon moi reste le 1005-HA.
Après avec ton budget, si tu est un peu plus exigeant sur la fluidité vidéo et les jeux, il existe le Compaq 311 à base d’ION dont l’autonomie est de 5h30 à 330 euros.
Par contre ces deux machines sont encore sous XP, bien qu’il me semble que les Asus soient déjà passés sous 7 (mais je ne sais pas lesquels précisément au milieu de leur gamme pléthorique ^^).

Merci pour la réponse. Il semblerait que ces deux là soient effectivement bien notés… D’autres avis ?

Sans vouloir abuser, après il faut savoir ce que tu privilégie comme utilisation.
Les netbooks étant tous très semblables au niveau des performances, seuls le design, l’ergonomie et éventuellement des besoins particuliers (genre 3G, GPS intégrés …) peuvent être des critères de choix.

Bonjour,

Hormis le fait de vouloir surfer, écouter de la musique, et éventuellement regarder des vidéos (sans parler de HD…), je n’ai pas de besoins particuliers… Quoique je ne savais pas que certains fabricants proposaient des GPS intégrés…
merci.

Dans ce cas là, le 1005 HA est la meilleure machine actuellement disponible (grâce à son clavier confortable et son autonomie de chameau).
L’alternative est le Samsung NC10 et ses 7 heures d’autonomie.
Après si tu as un peu plus à mettre le compaq ou les “nouveaux” 11 pouces sont plus ympa grâce à la résolution plus importante de leur écran qui permet de gagner en qualité dans les films et de moins “scroller” sur le net. En contrepartie l’autonomie est bcp moins importante et la taille augmente aussi en conséquence.

Merci Dzeddar!