Un netbook, est assez puissant pour moi?

Bonjour,

J’ai un pc portable que ma compagnie me procure pour le travail.
Je le transporte tous les jours dans les transport en commun.
C’est un dell inspiron 1420 … il pese un ane mort.
J’utilise principalement adobe acrobat, ms office, le site de la compagnie avec du flash de partout et autocad lt juste pour ajouter des annotation sur des plans.
Pensez vous que ce soit envisagable de remplacer mon pc par un netbook?

Merci

seb

Adobe, Office, websurfing, c’est ok.

Mais Autocad, je crois que ce serait un peu trop lourd.

A confirmer.

Autocad, si il n’ya pas de rendu 3D sinon, c’est meme pas la peine. Sinon privilégie du 11,6 pouces en écran vu ce que tu fais car la réoslution est de 1366 x 768. et essaie si tu peux de remettre 1 go de mémoire supplémentaire . Mais ce ne sera jamais une bombe pour autocad de toute facon.

pour l’instant tu as un modèle chez asus , le 1101HA, qui va bientot sortie

www.rueducommerce.fr…

ou celui de chez acer deja dispo

www.mybluestore.com…

comme ça ne semble pas urgent, je te conseillerais d’attendre les plateformes ION pour netbook (à l’automne sans doute)
mais enfin même avec ça, pour AUtocad j’ai un petit doute…

Oui je pensais a la plateforme ION.
A l’heure actuelle j’ai un chipset intel GMA 950 (je suis pas sur de la denomination exacte) sur mon portable.
Pour les plans que je consulte sur autocad ca marche, ca rame terrible mais ca marche.
Les plans sont uniquement en 2D.
Mais ce que j’ai peur c’est le prix des plateforme ION … si on se rapproche trop du prix des portables dans ce cas un ultra portable 12" est peut etre mieux.

Pour l’instant le samsung sous ION est annoncé à 500€ soit le prix d’une machine 15 pouces “basique”.
A ce prix tu aura droit à une CG plus performante, la mobilité et surtout au moins le double d’autonomie (4h40 annoncé en lecture vidéo). En contrepartie, tu aura un processeur vraiment moins performant. Après il faut voir les priorités