Un netbook Core2Duo? pour bientot?

Bonjour,
Sauriez-vous quand arrive la prochaine generation de netbooks avec des processeurs autre que les Atom N270.
Par exemple un Core2duo et une vraie carte graphique direct 9X?
Merci pour vos informations,
Konrad.

Espérons jamais ! Car un Core 2 Duo dans un netbook, certes cela serait performant mais bonjour l’échauffement et la chute d’autonomie (sauf à prendre un Core 2 Duo dans une version Low Voltage… autrement dit, très chère et pas tellement plus performantes qu’un Atom…)
Attends plutôt l’arrivée d’Atom Dual Core ou encore du Via Nano double coeur :neutre: … et ce n’est pas forcément pour tout de suite. L’Atom N330 (double coeur) existe déjà mais à un échauffement qui le rend pour le moment incompatible avec les netbooks. L’avenir immédiat est plutôt lié à l’apparition de l’Atom N280 1.66 GHz (son FSB passe à 667 MHz contre 533 pour le N270) mais aussi et surtout la généralisation (espérons le) des Atom de la série Z (plus économes en énergie, notamment grâce à un chipset les accompagnant (enfin) moderne).
Il sera intéressant également de guetter l’arrivée du chipset Intel GN40 (compatible DX9) mais aussi et surtout du nVidia ION (qui devrait avoir des performances graphiques suffisantes pour décoder sans sourciller des flux HD 1080 sans sollicitation CPU)… tout ceci devant normalement apparaître dans les mois qui viennent.

Cela dit, et c’est un avis qu’un engage que moi, je me demande à quoi peut bien servir d’avoir une puissance importante sur un netbook (bon, il faut dire que j’ai déjà du mal à considérer comme un netbook une machine en 10" alors…)

Un site sympa sur les netbooks : www.blogeee.net…

Merci bien pour ces reponses precises!
J’aime bien le principe du eeePC, je suis souvent en deplacement, et j’avoue avoir marre de me trimbaler mon gros portable…toutefois, avec un double coeur me permettrais de faire tourner quelques applications un peu plus lourde sur ces petits engins…
Je vais regarder du cote du nVidia ION…Merci pour les infos.
Sinon, j’ai vu ca sur le net, au sujet du CES : Un asus dual core…
Konrad.
Edité le 11/01/2009 à 06:39

Le S101 dont tu parles était un prototype… pas sûr qu’on le retrouve dans l’immédiat en série :neutre: